blog lifestyle hommes et femmes

www.yeezyboost350v2.fr

Quelle est l’efficacité du fenugrec pour l’allaitement?

| 0 Commentaires

Prendre du fenugrec pour allaiter peut être un moyen efficace d’augmenter la production de lait. De grandes études doivent encore prouver que cela est un fait, bien que cette plante soit utilisée à cette fin dans le monde entier depuis des milliers d’années. Les spécialistes de l’allaitement et les consultants en lactation recommandent généralement de prendre du fenugrec pour allaiter, afin de traiter les cas de manque de lait et, lorsqu’ils sont utilisés en association avec d’autres herbes, de favoriser la relactation.

Le fenugrec augmente la production du lait chez la femme

De petites études portant sur moins de 100 femmes allaitantes ont révélé que le fenugrec peut augmenter la production de lait jusqu’à 40%. En raison de la taille de ces études, leurs résultats ne sont pas considérés comme concluants et des études plus vastes n’ont pas été réalisées. Il a été découvert que les graines de fenugrec contiennent des traces de produits chimiques qui avertissent le cerveau humain de fabriquer les hormones responsables de la production de lait. Lorsqu’il est introduit dans le corps d’une femme, le cerveau réagit généralement en produisant les hormones responsables de la lactation et donc en augmentant l’apport.

Un peu d’histoire sur le fenugrec

Les archéologues ont découvert que les anciennes femmes romaines, égyptiennes et grecques utilisaient couramment du fenugrec pour allaiter. Les mères ont utilisé l’herbe pour augmenter sa production de lait, tandis que les infirmières ont eu l’habitude de la conserver après une lactation de plusieurs années. Cette pratique se poursuit aujourd’hui aussi bien dans les pays développés que dans les pays moins développés. Malgré l’absence d’études à grande échelle, la Federal Drug Administration des États-Unis a indiqué que le fenugrec était généralement sans danger pendant l’allaitement.

Les professionnels le recommande

Ceux qui travaillent dans le domaine de la lactation recommandent souvent de consommer du fenugrec sous forme concentrée pour l’allaitement ou de manger des aliments contenant du fenugrec pour augmenter ou maintenir l’offre de lait. Lors de la prise de fenugrec pour l’allaitement, il est recommandé à la femme de consommer 1220 mg à 2440 mg par jour pour remédier à la faiblesse de l’approvisionnement en lait. Des études ont montré que moins de 1220 mg par jour n’aura aucun effet sur la lactation. Une fois que la production de lait a atteint un niveau acceptable, les suppléments de fenugrec peuvent être interrompus tant que l’enfant tète régulièrement et vide au moins un sein par repas.
Les spécialistes en lactation encouragent souvent les femmes qui cherchent à maintenir une réserve de lait déjà saine, en particulier pendant l’allaitement, à manger des aliments contenant du fenugrec.

La plante est un ingrédient principal de la poudre de curry

Elle est également utilisée comme aromatisant dans le sirop d’érable. La poudre de fenugrec en poudre peut être ajoutée à plusieurs recettes et à un grand nombre de produits de boulangerie.
Les mères qui cherchent à relater utilisent souvent le fenugrec en conjonction avec le chardon béni et la luzerne pour induire la lactation. Bien qu’il soit relativement rare que les femmes en contact avec une autre femme puissent allaiter exclusivement un enfant au sein, le plus souvent, leur corps commence à produire du lait. Les avantages de l’allaitement pour la mère et l’enfant sont nombreux; le fenugrec a généralement été efficace pour beaucoup de femmes en fournissant le lait maternel à leur enfant.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.