www.yeezyboost350v2.fr

différentes tailles de lits

Les différentes tailles de lits

| 0 Commentaires

Il existe environ une douzaine de tailles de lits différentes, qui sont mesurées par les dimensions du matelas qu’un lit peut contenir. Les plus petits sont généralement des lits de bébé ou des lits jumeaux, et ces deux tailles peuvent être petites, longues et très longues. Les lits doubles et les lits doubles sont deux des lits les plus utilisés par les adultes et les couples, et les lits king-size sont les plus grands disponibles dans la plupart des régions sans avoir à commander un lit et un matelas personnalisés.

Les lits de bébé et les lits d’enfant sont deux des plus petites tailles de lits sur le marché.

Dans la plupart des cas, les deux dimensions ont les mêmes dimensions en ce qui concerne la taille du matelas, bien que le berceau ait des balustrades, contrairement au lit-bébé. Ce sont généralement un matelas de 28 pouces de large par 52 pouces de long (environ 71 centimètres par 132 centimètres); Cependant, il existe des tailles de lit de bébé et de lit d’enfant moins communes qui sont légèrement plus larges mais un peu plus courtes. Celles-ci sont souvent commercialisées sous forme de lits d’encombrement ou de lits compacts pour tout-petits.
Les lits jumeaux peuvent généralement contenir un matelas d’une largeur comprise entre environ 88 centimètres sur 99 centimètres  et d’une longueur comprise entre 190 centimètres sur 203 centimètres. La taille des lits jumeaux standard varie selon les pays. Ces lits sont également disponibles dans une version petite, longue et extra-longue sur de nombreux marchés. Ils sont généralement les plus populaires auprès des jeunes enfants, des adolescents et des jeunes adultes. dans la plupart des cas, il est extrêmement difficile pour plus d’une personne de dormir dans un lit double.

Un lit complet, souvent appelé lit double, et des lits queen-size sont deux des plus vendus dans de nombreux pays.

Un lit double mesure généralement environ 139 cm de large et 187 cm de long sur 200 cm. Au Royaume-Uni, une version plus petite est disponible, qui mesure généralement 121 cm sur 198 cm (48 pouces sur 78 pouces). Les tailles de lit queen, connues sous le nom de lits doubles larges au Japon, mesurent généralement entre 152 et 160 centimètres de large et entre 198 centimètres et 203 centimètres de long.
Les plus grandes tailles de lits fabriqués en série sur le marché sont le roi, appelé super roi au Royaume-Uni, et les lits California-King. Le premier a généralement une largeur comprise entre 180 et 193 cm (71 et 76 pouces) et une longueur allant jusqu’à 203 cm (80 pouces), selon le fabricant. Un California King a généralement la même largeur que le standard, bien qu’il soit généralement plus long, entre 81 et 84 pouces (205 centimètres et 213 centimètres), ce qui le rend idéal pour ceux qui sont naturellement grands.

Une question de profondeur

En plus des options de longueur et de largeur, la profondeur des lits varie également, généralement entre lits jumeaux, lits doubles et lits king. Bien qu’il n’y ait pas de profondeurs de matelas standard, beaucoup vont de 9 à 14 pouces (environ 23 à 36 cm) de profondeur. Les lits commercialisés comme lits «profonds» ou «extra profonds» conviennent généralement aux lits d’une profondeur maximale d’environ 61 cm. Les matelas à plateau-coussin apportent également une couche supplémentaire au dessus du lit et peuvent même être plus épais que ces matelas très profonds. Les consommateurs sont invités à vérifier la taille et la profondeur de leur matelas avant d’acheter de la literie.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.