blog lifestyle hommes et femmes

www.yeezyboost350v2.fr

Prévenir le stress au travail avec un massage en entreprise

Prévenir le stress au travail avec un massage en entreprise

| 0 Commentaires

Tout le monde sait que le travail peut causer un stress, la pression sur les objectifs à atteindre et sans parler des embouteillages. La massothérapie est réputée pour évacuer le stress au quotidien. Aujourd’hui, il est tout à fait possible de la pratiquer dans les lieux de travail.

Une séance de massage assis et allongé, les bienfaits

Bien que le massage en entreprise soit une pratique pas encore très connue par la plupart de ces entreprises, il possède de nombreux avantages non négligeables. Il faut noter au préalable qu’il existe que deux types de massage réalisables dans les bureaux. Il s’agit du massage assis et le massage allongé. Découvrez la différence entre les deux méthodes :

Le massage assis

Le massage assis ou massage Amma est très connu par le grand public et convient parfaitement aux besoins des entreprises. En effet, cette pratique consiste à masser la partie supérieure du corps seulement. Il permet de soulager cette zone par le toucher. Il tire son origine en Chine et plus précisément dans la médecine traditionnelle. Etymologiquement, Anma est devenu Amma signifiant maintenir la main et frotter. Cela signifie donc calmer par le toucher et se pratique sur une chaise ergonomique.

Le massage assis se fait sur une personne en position assise et habillée. Le masseur effectue donc des pressions, étirements et des percussions pour soulager. Dans ce sens donc, il convient parfaitement aux besoins d’une entreprise. Les salariés peuvent garder leurs vêtements et les séances ne durent que 15 à 20 minutes seulement. Il permet de stimuler les méridiens, facilite la circulation sanguine et procure une sensation de relaxation. Les stress, la fatigue ou encore les douleurs musculaires seront évacués rapidement.

Le massage allongé

Le massage allongé ou le shiatsu, comme son nom l’indique, se fait sur une personne allongée sur le ventre. Cette pratique est originaire du Japon qui signifie littéralement pression des doigts. Elle consiste à faire des étirements et des pressions sur le corps entier du patient. Contrairement au massage assis, cette discipline s’applique sur tout le corps.

Un massage shiatsu dure en général une heure et le salarié peut garder ses vêtements durant la séance. Il est effectué sur un matelas ou un futon posé sur le sol. Il est toutefois recommandé d’utiliser des habilles avec des tissus souples pour faciliter le travail du praticien. Pour les salariés qui ne sont trop à leur aise en position horizontale, les séances peuvent se pratiquer en position assise.

Comme le massage amma, le shiatsu possède aussi ses avantages. Il permet de réduire le stress et les tensions, stimule et renforce le système immunitaire du salarié. Son effet est immédiat sur l’employé et favorise la détente physique et psychique. Pour les personnes souffrantes de douleurs lombaires, cette pratique est conseillée.

Les deux types de massage sont réalisables dans une entreprise, mais le choix dépend toujours des besoins. La grande différence est la durée des séances et la position pour la pratique. S’il y a beaucoup de salariés dans la société, le mieux c’est d’opter pour le massage amma. Par contre, il faut choisir le massage shiatsu si le travail dans l’entreprise est axé sur l’utilisation du corps en général.

Comment s’organiser pour ces séances ?

En général, les matériels nécessaires pour les séances de massage dans l’entreprise sont fournis par le praticien. La société s’occupe de libérer une salle assez spacieuse qui favorise la détente et la relaxation. Il se peut que le praticien demande à mettre des lumières aidant à la relaxation. Il faut aussi communiquer le nombre exact de participants et le type de massage choisi. Cela permet au praticien de déterminer le nombre de séances utiles.

L’entreprise a le choix de faire un planning pour chaque salarié ou prévoir un temps pour le massage et laisser les employés plus de liberté. Ces derniers peuvent donc choisir de suivre une séance de massage ou non. Certains pourront même nécessiter des séances supplémentaires en fonction du diagnostic établi par le praticien. Découvrez par la suite ici les bienfaits de la lithothérapie sur le corps.

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.