Nous avons tous été là avant. « Je promets de commencer la semaine prochaine », « Je commencerai dès que le travail me le permettra », ou n’importe quelle excuse à laquelle nous pouvons penser pour retarder le début d’une entreprise qui en vaut la peine. Bien que nous ayons entendu ces excuses, de la part des autres ou de nous-mêmes, lorsque nous avons conclu un pacte pour commencer à aller à la salle de sport ou à commencer à faire du jogging régulièrement, nous n’entendons jamais de telles choses en matière de cyclisme.
Améliorez votre condition physique
Les bienfaits du vélo sur la santé sont bien connus. Le cyclisme régulier peut réduire le risque de maladies chroniques telles que les maladies cardiaques, le diabète de type 2 et les accidents vasculaires cérébraux. Il peut contrôler votre poids, renforcer vos os et stimuler votre système immunitaire afin que vous soyez moins susceptible de tomber malade. Le vélo pour se rendre au travail est également un excellent moyen d’intégrer l’exercice à votre routine quotidienne sans trop d’efforts supplémentaires. Disons que vous faites 30 minutes de trajet à vélo dans chaque sens pendant trois jours par semaine – vous avez déjà dépassé les deux heures et 30 minutes par semaine d’exercice modéré que le NHS recommande pour les bienfaits pour la santé chez les adultes.
Rentable
Vous pouvez économiser de l’argent sur un nouveau vélo ou équipement de cyclisme en utilisant le programme Cycle to Work de votre employeur. Il y a plus d’informations sur la façon dont cela fonctionne ici , mais essentiellement votre nouveau kit finira par vous coûter beaucoup moins cher que si vous l’aviez acheté directement auprès d’un détaillant. Il devrait y avoir plus d’informations sur la façon d’accéder à Cycle to Work sur la plateforme d’avantages sociaux de votre employeur. Si vous vous rendez actuellement au travail en voiture, gardez à l’esprit qu’en faisant moins de trajets en voiture, vous dépenserez moins en carburant et en frais d’entretien de votre véhicule, ainsi qu’en frais de stationnement.
Réduire la pression sur les réseaux de transports publics
Suite aux restrictions nationales dues au COVID-19, nous sommes tous conscients des exigences imposées aux systèmes de transport public et au personnel qui les exploite. Avoir la possibilité de se rendre au travail à vélo à la place, même si ce n’est que quelques fois par semaine contribuera à réduire la surpopulation dans les transports publics et si vous avez un problème avec votre vélo, vous pouvez le faire réparer en utilisant le code promo cyclofix.
Passez au vert
Faire des trajets à vélo plutôt qu’en voiture est quelque chose que nous pouvons tous faire pour aider l’environnement. Choisir de se rendre au travail à vélo, en particulier dans les centres-villes, peut avoir un réel impact sur la réduction de la pollution et l’amélioration de la qualité de l’air pour tous. Cela signifie moins de congestion et des environnements urbains plus calmes et plus calmes.
Bien-être mental
Dites adieu à rester assis dans la circulation ou à essayer de trouver une place de stationnement. Voyager à vélo vous évitera du stress sur les trajets quotidiens, ainsi que de l’argent. Il a été prouvé que faire du vélo régulièrement réduit le stress en soi – il est prouvé que 15% de plus de personnes qui font du vélo tous les jours sont satisfaites de leur vie que les personnes qui n’ont pas fait de vélo depuis qu’elles sont devenues adultes. Ne sous-estimez pas non plus les avantages pour la santé mentale de commencer chaque journée par une balade à vélo. Sortir à l’air frais vous donne une sensation de revitalisation, d’énergie et d’optimisme d’une manière que l’exercice autour d’une salle de sport ne peut pas. Pour plus d’idées sur l’amélioration de votre bien-être physique, consultez notre article Faire de l’exercice pour les débutants