Laisser vos clés à la maison n’est pas la seule façon de se verrouiller. Si vous — et votre clé — êtes coincé, essayez ces trois solutions pour entrer dans votre maison sans avoir à appeler un serrurier.
Méthode 1 : Pousser la prise.
Le bouchon de serrure dans un verrou à goupille (que l’on trouve dans les pênes dormants et les verrous à clé) n’est qu’une partie d’un cylindre de verrouillage plus grand. Ce que vous voyez, la face de la prise, c’est le petit cercle qui entoure la clavette — et votre clé coincée. Maintenant, si cette fiche est desserrée, elle peut bouger légèrement dans le cylindre et empêcher les culbuteurs de goupille de s’aligner, ce qui rend difficile de déverrouiller la porte ou de retirer la clé. Alors, essayez ceci :
- Poussez votre clé aussi loin que possible.
- Tournez la clé de sorte que la fente de la clavette soit dans la position exacte où elle était lorsque vous avez inséré la clé; c’est la position correcte pour aligner les culbuteurs de goupille dans le cylindre.
- Parallèlement, poussez fermement la face de la prise à côté de la clé.
- Tournez doucement et retirez la clé.
La légère pression appliquée à l’étape 3 empêche le bouchon de bouger lorsque vous essayez de retirer la clé. Dans de nombreuses situations, c’est tout ce qu’il faut faire.Vous pouvez aussi contacter un serrurier 75008.
Méthode 2 : Lubrifier la serrure.
Si la stabilisation du cylindre sur la serrure de votre maison ne fonctionne pas, il pourrait ne pas être un bouchon desserré causant le problème. Les nouvelles clés et les copies imparfaites sont réputées pour être accrochées aux épingles à bascule.
Utilisez un lubrifiant lors de la tentative de récupérer une clé coincée dans une serrure, la buse de paille minuscule peut entrer dans les espaces aussi serrés qu’un trou de serrure.
- Tenez la paille d’application juste au-dessus de votre clé coincée, en la pointant dans le trou.
- Maintenant, remuez la clé (vers le haut et vers le bas, pas d’un côté à l’autre) pour la sortir de la serrure.
- Une fois qu’il est sorti, utilisez un fichier fin pour lisser les pointes ou les pointes sur les dents clés pour éviter de coller à l’avenir, ou demandez au fabricant de la clé de les limer pour vous.
Méthode 3 : Utilisez un kit de la quincaillerie
Exercer une force excessive sur la serrure pourrait prendre une situation de mauvais à pire : Vous pourriez finir par casser la clé à moitié à l’intérieur de la serrure. Quand cela se produit, vous pouvez tester quelques solutions avant d’avoir recours à l’assistance professionnelle.
- Avant tout, il suffit de faire lisser la serrure en utilisant un jet de graphite ou de lubrifiant, puis essayez de tenir l’extrémité visible de la clé avec une paire de pince à bec effilée.
- Si vous n’avez pas assez de métal qui s’étend de la clavette pour vous agripper, courez au magasin pour ramasser un outil de moins de 10 euro conçu uniquement pour la tâche – un kit d’extraction de clés brisées.
- Choisissez la taille de l’outil spécifique de la trousse la mieux adaptée à votre problème de verrouillage, et essayez de glisser l’outil mince le long de la rainure encastrée de la clé aussi loin qu’il ira.
- Une fois logé dans sa place, tournez-le de manière à ce que son crochet puisse tenir la pointe de la clé, puis tirez-le vers l’extérieur pour tenter de déloger le morceau de clé restant.
Si cette méthode ne fonctionne pas au premier coup, testez encore !
Bien sûr, si vous êtes toujours coincé après avoir essayé toutes ces solutions, soyez assuré que vous avez donné votre meilleure chance — ce travail est vraiment un plus pour les professionnels. Vous aurez besoin d’appeler un serrurier pour récupérer la clé ou remplacer la serrure tout à fait. Ensuite, à l’avenir, vous sauver la situation collante! Essayez de garder un porte-clés de rechange à portée de main si votre porte-clés principal commence à se plier avec l’usure. Une clé déformée est plus susceptible de rester sur la route qu’une clé droite. En outre, donnez à vos serrures un jet rapide de lubrifiant tous les quelques mois pour dissoudre tout gunk et garder les mécanismes de verrouillage se déplaçant librement. Avec cet effort minimal, vous n’aurez peut-être plus jamais à lutter avec une clé coincée.