www.yeezyboost350v2.fr

Top 5 des Mini Cooper à acheter d’occasion

Top 5 des Mini Cooper à acheter d’occasion

| 0 Commentaires

C’est le moment de réaliser votre rêve d’acquérir une Mini Cooper. Si la marque a fêté ses 60 ans en 2019, cela prouve que ses voitures ont toujours la cote. Entre la Clubman familiale, la tonitruante Roadster, ou bien la Countryman restylée, laquelle choisiriez-vous ? Voici le top 5 des Mini Cooper à acheter d’occasion.

Mini Classic (1997)

La Mini Classic était déjà adulée dans les années 90 pour tout achat voiture neuve. Son apparence est claire dans notre esprit avant même de la voir. Cette voiture allie la beauté à la simplicité. Avec son style spartiate, elle s’affirme comme une voiture qui ne connaîtra jamais de fin. Juste stylée, la Mini Classic est accompagnée d’un choix de moteur à essence de 1,3 L, avec une puissance et un couple de 63 CV/95 Nm. Ce moteur est très économique et facile à manipuler. Le nom « Classic » a d’autant plus survécu jusqu’à aujourd’hui.

Mini Countryman (2010)

La Mini Countryman n’a adopté que peu de changements depuis qu’elle a été restylée en 2015. À sa sortie en 2010, elle représente la première Mini à cinq portes réalisant près d’un tiers des ventes de la marque. Avec une position assise surélevée, ce modèle a été conçu afin d’offrir une flexibilité accrue et un confort de conduite optimisé. D’autant plus que, associée à un gabarit en augmentation, sa garde au sol en hausse ne nuit pas à la tenue de route. Son look surgonflée prévaut largement, en boîte automatique ou manuelle, avec une puissance pouvant aller de 90 à 300 CV.

Mini Roadster (2011)

Ce modèle est la suite logique de la tradition britannique pour le roadster. Elle est caractérisée par son toit noir et des bandes sport assorties en différents coloris. Vous pouvez ainsi ajouter votre touche personnelle en associant différentes teintes pour le couvercle du coffre et le capot. Le premier modèle du Mini Roadster fut équipé d’un moteur de 1,6 L. Celui-ci a été doté d’un système de contrôle des soupapes entièrement variable, emprunté de la technologie BMW. Ce modèle promet une faible consommation de carburant, ainsi qu’une réponse rapide à l’accélérateur.

Mini Clubman (2012)

Le Mini Clubman est l’un des meilleurs Mini originaux et modernes de la marque. Il est apprécié des amateurs de Cooper, et reste d’une grande valeur avec son hayon à quatre portes. Mais il s’agit d’un quatre portes inhabituelles. Difficile de ne pas aimer le modèle fourgon, apprécié pour ses portes arrière divisées, qui sont toujours pratiques. Il s’adresse aux familles qui savent voyager léger. Vous pouvez choisir un modèle Clubman avec une boîte de vitesse automatique lors de l’achat voiture neuve.

Mini Paceman (2013)

La Mini Paceman est le premier Coupé Sport Activity parmi les petits véhicules à la fois compacts et haut de gamme dans le monde. Du premier coup d’œil, elle est la version coupée de la Mini Countryman. Mais si cela paraît être une description un peu facile, quelques différences sont visibles. La grosse différence se trouve à l’arrière avec un habitacle largement en retrait. La banquette arrière est plus courte que sur la Countryman, avec la chute du pavillon et la réduction de l’espace pour les jambes. Un moteur cylindré de 1 598 cm3 et développant une puissance de 122 CV se cache sous son capot.

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.