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L'importance d'une vitrine réfrigérée

L’importance d’une vitrine réfrigérée

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Vous avez une pâtisserie, une boucherie ou une boulangerie, ou un restaurant ? Vous travaillez dans le domaine de l’alimentaire et proposez des produits crus comme cuits ? La vitrine réfrigérée est un appareil dont vous ne pouvez pas vous passer. C’est en effet imposé par les normes sanitaires. En outre, cela peut impacter sur la réussite de votre activité.

Une vitrine réfrigérée pour obéir aux normes sanitaires

Pour commencer, la vitrine réfrigérée est obligatoire pour tous les professionnels de l’alimentaire. En effet, les services d’inspection d’hygiène font des contrôles fréquents afin de s’assurer du bon conditionnement des produits. Pour les viandes et les produits alimentaires ainsi que les produits cuits, une mauvaise conservation peut entrainer en effet des problèmes de santé. Ce qui explique les pénalités pour les boutiques ou restaurants qui ne respectent pas les règles de températures.

Afin de conditionner et de conserver comme il se doit vos produits, vous devez donc régler la température de conservation de ces derniers. Pour la viande, ce sera de 4 à 7°C. Pour les pâtisseries, ce sera au maximum de 8°C.

Pour une bonne présentation de vos produits

En outre, la vitrine réfrigérée revêt une utilité esthétique. Elle permet en effet de bien présenter les produits afin de mieux séduire les clients. Vous allez y proposer les différents articles que vous pouvez proposer. Affichez également le prix et le nom. Laissez ensuite les clients indiqués ce qu’ils désirent. C’est pratique.

Différentes capacités sont proposées par les grandes marques. Elles s’adaptent à la taille de votre boutique et aux nombres de produits que vous proposez. En outre, afin de vous aider à personnaliser l’aménagement de votre espace, vous avez le choix entre les vitrines carrées, rectangulaires ou encore au bout légèrement arrondi.

Pour la conservation de vos produits

La vitrine réfrigérée est enfin utile pour la conservation de vos produits. Au-delà du respect des normes sanitaires, cela vous évite le gaspillage. En effet, vous pouvez ainsi garder plus longtemps. Cela diminue les dépenses et augmente vos marges.

En outre, avoir une vitrine réfrigérée facilite l’organisation des commandes de la journée. Vous pouvez tout préparer d’avance. Il vous restera ensuite à servir vos clients. C’est parfait notamment pour les pâtisseries, les restaurations avec un système de self-service ou les bouchers avec leurs préparations maison.

En jouant avec la température de votre appareil, vous allez pouvoir aussi conserver plus longtemps le cycle de froids. Néanmoins, il n’empêche que vous devez bien gérer la quantité de produits à préparer. Les viandes comme les pâtisseries ou les produits cuits ont une date de péremption. Afin de vous aider dans la gestion de votre activité et de vos stocks, vous pouvez compter sur les logiciels en ligne.

Bref, choisissez une vitrine réfrigérée pour l’aménagement de votre boutique. C’est obligatoire pour respecter les normes sanitaires. C’est également utile pour organiser votre espace. En tous les cas, les marques vous en proposent de toutes sortes actuellement sur le marché. Choisissez la taille et les capacités qui pourront s’adapter à votre entreprise et à vos besoins.

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