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Les 7 habitudes des référenceurs SEO très efficaces

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Pour les nombreux fans de Seinfeld, cette phrase sur le biologiste marin est l’une des citations les plus populaires. Pour rafraîchir votre mémoire George Costanza est encore une fois prétendant être quelqu’un qu’il n’est pas vraiment, à savoir son travail de rêve… un biologiste marin. Lorsque le problème d’une baleine échouée bien réelle se pose, George est sur la sellette. George est obligé d’aller essayer de sauver la baleine même s’il ne sait pas vraiment ce qu’il fait. C’est un épisode assez drôle.

#1. Soyez proactif :

Le succès d’une campagne de marketing par moteur de recherche est déterminé par vous, le référenceur SEO, mais ce succès dépend directement de votre attitude. La meilleure partie de l’être humain est que nous avons la capacité de choisir. Vous pouvez choisir d’avoir du succès, de maintenir une bonne attitude ou même de céder à l’échec. Certaines choses qui arrivent sont indépendantes de votre volonté. Mais pour l’essentiel, il s’agit d’être proactif et d’assumer la responsabilité de ses décisions en matière de référencement. Vous pouvez blâmer Google pour les changements d’algorithme (comme la récente mise à jour Penguin), vous pouvez blâmer votre client, vous pouvez blâmer votre ordinateur – vous pouvez même blâmer la météo si vous voulez.

#2 Commencez en ayant la finalité en tête :

Que voulez-vous savoir sur le référencement dans un, trois, cinq ou même 20 ans ? Que voulez-vous voir exactement à la fin de la campagne d’un client ? Vos connaissances en matière de référencement sont-elles là où vous voulez qu’elles soient ? Ce deuxième point repose sur l’imagination, la capacité d’envisager dans votre esprit les résultats que vous ne pouvez pas, pour l’instant, voir de vos yeux. Les résultats et le succès peuvent être créés deux fois, d’abord mentalement – en regardant réellement le site d’un client et en imaginant des classements en première page et le succès pour les mots clés ciblés – et ensuite lorsque ces résultats envisagés sont pleinement réalisés. Cela signifie également qu’il faut commencer chaque journée, tâche ou projet avec une vision claire de la direction que vous voulez donner au site du client. Vous pouvez faire jouer vos muscles proactifs pour y parvenir. Rédigez une déclaration de mission personnelle pour chacun des clients sur lesquels vous travaillez. En écrivant vos objectifs personnels, en tant que référenceur SEO, vous aurez quelque chose de concret à regarder, qui pourra vous servir de motivation et de rappel.

#3. Commencez par le commencement :

Pour toute campagne de référencement, il est essentiel de trouver la bonne stratégie qui fonctionnera pour une SERP particulière afin d’assurer le succès de cette campagne. Il existe de nombreuses stratégies différentes parmi lesquelles choisir. Chaque équipe de référenceur SEO a une certaine façon de commencer chaque campagne. En général, vous commencerez par une recherche de mots-clés et vous associerez les mots-clés à des URL particulières, puis vous déterminerez les stratégies de création de liens appropriées pour ces mots-clés. Après avoir couvert les bases d’une campagne de référencement, il est important de déterminer quelles stratégies de création de liens doivent être prioritaires. Pour en revenir à la deuxième habitude, que pouvez-vous accomplir en premier lieu qui corresponde à votre déclaration de mission personnelle ? Chaque client n’aura pas besoin du même style de création de liens. Les deux premières habitudes sont plus conceptuelles, mais l’habitude numéro 3 les réunit pour commencer à agir. Lorsque vous commencerez à transformer votre déclaration de mission en stratégie, vous commencerez à réaliser ce que sont les  » premières choses « , ce qui a le plus de valeur, et comment hiérarchiser les tâches dans votre campagne.

#4. Pensez gagnant-gagnant

Le succès ne vient pas du fait d’être gentil ou de développer une technique de solution rapide. Il s’agit plutôt d’une question de caractère, liée à l’interaction humaine et à la collaboration. Ce principe peut être lié aux interactions avec les clients et même aux interactions au sein de votre équipe ou de votre entreprise. La majorité des gens ont été élevés dans un esprit de compétition – gagner ou perdre. Avec le référencement, nous devons penser dans un état plus coopératif, en recherchant un bénéfice mutuel dans toutes les interactions humaines. Nos relations avec nos équipes et nos clients doivent toutes être mutuellement bénéfiques. Lorsqu’il n’est pas possible de conclure un accord gagnant-gagnant avec un client, nous devons parfois accepter que ne pas conclure d’accord du tout soit la meilleure alternative. On ne dit pas qu’il faut être super gentil au point que les gens vous marchent dessus, mais une attitude agressive ne fonctionne souvent pas. Pour y parvenir, vous devez essayer de posséder ces trois traits de caractère :

  • L’intégrité : Restez fidèle à vos véritables sentiments et valeurs. Cela peut être lié aux valeurs de la vie, mais aussi aux sentiments et aux valeurs des SEO.
  • Maturité : Exprimez vos idées et vos sentiments avec courage, en gardant à l’esprit les idées de votre équipe et de votre client.
  • Et enfin, croyez qu’il y en a assez pour tout le monde, en bref, ayez l’esprit d’équipe.

#5 Cherchez d’abord à comprendre, puis à être compris

Le référencement ne consiste pas seulement à s’asseoir devant un ordinateur et à être un nerd. Comme dans la vie, la communication est l’une des compétences les plus importantes que vous puissiez avoir. En tant que référenceur SEO, vous cherchez probablement d’abord à être compris, vous voulez faire passer votre message. Parfois, nous avons une ouïe sélective lorsque nous commençons à parler avec un nouveau client avant de l’écouter réellement sur sa stratégie et ses objectifs commerciaux. Le problème est que nous, les référenceurs SEO, devons écouter le client et nos équipes avec l’intention de comprendre, et non avec l’intention de répondre. Une écoute efficace résoudra de nombreux problèmes avec les clients car elle vous permettra de voir les choses de leur point de vue. L’essentiel est donc de chercher d’abord à comprendre le client, et ensuite seulement d’essayer d’être compris.

#6 Synergiser

Suivant la définition du mot deux têtes valent mieux qu’une. On l’interprète également comme une communication basée sur la confiance ; vous devez gagner la confiance de quelqu’un. Cette habitude a pour but de créer une coopération et un travail d’équipe. Travailler avec une équipe ou un autre expert peut apporter et apportera de bien meilleurs résultats que ce qu’un seul grand esprit SEO peut apporter. Il y a toutefois une exception : les gens doivent être disposés à travailler avec d’autres et être ouverts aux idées des autres. Votre campagne sera d’autant plus forte si vous pouvez transformer les différences en points forts. Soyez prêt à apprendre des autres et acceptez le fait que vous n’êtes pas Albert Einstein.

#7 Affûter la scie

Cette question semble assez facile. Quelle scie pouvez-vous affûter en ce moment pour apporter le plus grand bénéfice à vos clients et à votre équipe de référenceur SEO ? Cela n’a pas besoin d’être directement lié au travail, peut-être y a-t-il des choses en dehors du travail qui vous affectent. Ce qu’on entend par « affûter la scie », c’est d’avoir un équilibre dans nos vies (physique, émotionnel, mental, etc.). Et je crois que l’équilibre dans nos vies en dehors du travail nous aidera à rester plus concentrés dans nos carrières afin que nous puissions fournir un meilleur service de référencement professionnel aux autres. Cela étant dit, recherchez l’équilibre dans votre campagne de référencement – sur la page, hors page, dans les relations avec les clients et dans l’équipe. Vous arriverez à un moment de votre carrière où vous deviendrez vraiment bon dans certaines tâches, ce qui peut entraîner une certaine complaisance. Il est important de ne pas se reposer sur ses lauriers afin d’affiner constamment ses compétences, d’acquérir de nouvelles connaissances et de s’adapter à l’évolution du secteur. Chaque jour est une nouvelle occasion de se ressourcer et d’apprendre davantage.

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