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Les 10 règles d’or d’un bon restaurateur

 Les 10 règles d’or d’un bon restaurateur

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La gestion d’un restaurant est extrêmement gratifiante lorsque vos clients reviennent encore et encore. Bien qu’il y ait toujours des choses à améliorer dans ce genre d’entreprise, certaines méritent toute votre attention. Voici 10 règles d’or d’un bon restaurateur.

#1. Trouvez immédiatement une place pour vos clients

Si un même groupe de clients arrive petit à petit, installez immédiatement ceux qui sont déjà sur place. Ils seront plus à l’aise assis à une table que d’être dans le hall ou la salle d’attente.

Vous pourrez ainsi leur proposer des boissons ou des amuse-gueules dans l’attente des autres personnes.

#2. Privilégiez les enfants pour le premier service

Les enfants ont tendance à devenir assez grincheux lorsqu’ils ont faim. Afin de ne pas gâcher l’expérience culinaire de tous vos clients, veillez à ce que les enfants soient servis le plus tôt possible.

Assurez-vous que le reste de la famille reçoive du pain ou des amuse-gueules.

#3. Apportez au client ce qu’il attend exactement

Assurez-vous de servir quelque chose que le client veut vraiment et au moment voulu. Plus le service et la nourriture sont meilleurs, plus ils seront fidèles à votre restaurant.

Pour le service de paiement, la caisse enregistreuse dernière génération accélère notamment vos systèmes de commande, de réservation et de paiement.

#4. Demandez avant d’ajouter des condiments, des sauces ou des fromages

Quand un client commande un hamburger, il n’est pas forcément disposé à le manger avec de la mayonnaise ou d’autres sauces. Une salade ne peut pas non plus être accompagnée systématiquement de fromage.

Vos plats doivent être simples avec la possibilité aux clients de choisir des options.

#5. Attendez avant de débarrasser la table

Demandez aux serveurs d’attendre que les clients soient prêts à payer l’addition avant de débarrasser leur table. Il serait d’ailleurs courtois de demander à vos clients avant de retirer la table.

Même une assiette vide peut encore leur être utile.

#6. Soyez attentif, mais pas dérangeant

Vos serveurs sont là pour servir les clients, pas pour les déranger. Même si c’est un exercice difficile, n’interrompez pas constamment vos clients engagés dans une conversation.

Leur demander juste si tout va bien, alors qu’ils sont en pleine discussion, risquerait de faire perdre le fil de leurs pensées.

#7. Ne faites pas attendre indéfiniment l’addition du client

N’attendez pas une éternité pour apporter l’addition à une table. Soyez prêt lorsqu’ils déposent la carte de crédit ou les espèces, puis revenez dès que possible avec la carte, le reçu ou la monnaie.

Aujourd’hui, la nouvelle génération de caisse enregistreuse mobile est en mesure d’accélérer ce service.

#8. L’addition doit être claire et facilement lisible

Évitez une facture de restaurant tout simplement indéchiffrable. Utilisez une technologie qui imprime une facture claire et qui détaille chaque commande prise. De plus, les erreurs peuvent être évitées.

#9. Préparez-vous aux imprévus

Certaines applications rendront la gestion de votre restaurant encore plus efficace. Vous avez la possibilité de prévoir tout ce qui manque dans votre stock.

Vous éviterez d’annoncer au client que son plat préféré n’est plus disponible faute d’ingrédients.

#10. Évitez de faire des commentaires

Évitez des commentaires qui peuvent être rebutants et soulever des problèmes avec vos clients. Si votre client a rapidement fini son plat, il n’apprécierait pas qu’un serveur lui demande la raison.

 

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