blog lifestyle hommes et femmes

www.yeezyboost350v2.fr

comptable entreprise

Comment trouver un expert comptable près de chez vous à Ixelles ?

| 0 Commentaires

Si vous possédez votre propre entreprise, vous devez tenir de bons livres ou les faire tenir. Vous pouvez faire la comptabilité vous-même ou la sous-traiter à un comptable ou à un comptable.

 

Si vous avez peu ou pas de connaissances en comptabilité, le choix se fait généralement rapidement. Si vous voulez vous occuper le moins possible de la comptabilité, vous avez deux options : un comptable ou un aide-comptable.

Trouver un comptable: Quelle est la meilleure façon de le faire ?

Cependant, aucun papier n’est requis pour gérer un bureau administratif, vous devez donc vous occuper de trouver vous-même un bon comptable. Un bon comptable devrait réfléchir avec vous et ainsi récupérer son argent automatiquement.

Les caractéristiques d’un bon comptable

Votre déclaration de revenus tient ou tombe avec un bon comptable. Maintenant, cependant, n’importe qui avec un peu de connaissances peut s’appeler comptable. La profession de comptable n’est pas protégée. Un comptable n’a pas besoin d’obtenir des diplômes spécifiques pour sa profession.

 

Faites attention aux points suivants lors de la sélection d’un bon comptable.

Votre comptable travaille-t-il avec une boîte à chaussures ?

Les clients de votre comptable visitent-ils le comptable chaque trimestre avec une boîte à chaussures pleine avec des reçus ? Ce n’est plus nécessaire à l’ère des TIC et d’Internet. De nos jours, tout est automatisé et vous n’avez plus besoin de quitter votre entreprise.

 

Avec un logiciel de comptabilité moderne, le comptable peut vérifier à distance votre comptabilité, apporter des corrections et imprimer des rapports. Votre comptable doit donc être à jour en matière d’automatisation.

À quelle fréquence votre comptable parle-t-il à ses clients ?

Ainsi, un comptable qui ne vous parle qu’une fois par an n’a absolument aucune idée des tenants et aboutissants de votre activité indépendante. Encore moins qu’il puisse vous donner de bons conseils.

Tous ces diplômes de ton comptable ne disent pas tout

Ne soyez pas aveuglé par les différents ajouts. Plus il y a d’ajouts, plus le tarif du comptable est élevé. Tout d’abord, réfléchissez à ce que vous attendez d’un comptable. Vous souhaitez uniquement faire établir les comptes annuels ? Ensuite, vous pouvez également vous rendre chez le comptable local au coin de la rue.

Quelle est la clientèle de ce comptable ?

Ce comptable s’occupe-t-il principalement de la déclaration de revenus des particuliers ? Il est alors préférable de choisir un comptable qui fait la déclaration d’impôts pour une société indépendante. C’est un autre domaine de la comptabilité qu’une déclaration privée. Regardez également la répartition de la clientèle de votre comptable. Votre comptable est-il spécialisé dans un secteur spécifique ou a-t-il des clients de différentes industries ?

Disponibilité de votre comptable

Pour vérifier la disponibilité de votre comptable, il est préférable de l’appeler à des moments différents au début. Accepteriez-vous un comptable qui travaille de 9 à 5 ? Ou voulez-vous un comptable qui peut également vous parler le soir si le besoin s’en fait sentir?

Un comptable de votre réseau ne dit pas tout

La plupart des entrepreneurs indépendants choisissent un comptable sur la base de « ouï-dire ». Cependant, gardez à l’esprit que ce qui peut bien fonctionner pour un entrepreneur peut ne pas s’avérer immédiatement positif pour un autre entrepreneur.

Ce comptable parle-t-il votre langue ?

Si vous n’êtes pas très versé dans le monde de la comptabilité et de la déclaration, assurez-vous que le comptable parle votre langue. Le jargon professionnel et les phrases incompréhensibles ne vous aideront pas en tant qu’entrepreneur. Trouvez un comptable qui tient compte de votre niveau de connaissances. Un comptable qui explique en termes clairs et apporte des réponses claires à toutes vos questions.

Est-ce que ça clique avec votre comptable?

Le facteur le plus important est une bonne relation de confiance. Vous devriez déjà cliquer avec votre comptable lors d’un premier rendez-vous. Après tout, il a un aperçu de toutes les données secrètes de votre entreprise. Souvent, un comptable agit également comme votre bras droit. Si vous doutez immédiatement de son intégrité, ne commencez pas.

Quel service offre votre expert-comptable ou votre comptable ?

Et l’aspect le plus personnel de votre relation d’affaires est le service. Et ce n’est pas grave si votre expert comptable ou votre comptable décède au travail. Mais lorsque vous appelez avec une question urgente, l’expert comptable Ixelles accorde du temps. Et si vos questions sont toujours prises au sérieux et reçoivent une réponse satisfaisante.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.