Vous avez peut-être déjà tous les outils dont vous avez besoin pour gagner de l’argent sur votre PC. Cet ordinateur portable ou cet ordinateur sur votre bureau n’est pas seulement pour naviguer sur Internet ou faire vos opérations bancaires. C’est un outil qui pourrait vous rendre plus riche. Dans certains cas, vous pouvez même être en mesure de compléter votre revenu sans rien faire d’autre que de laisser votre machine allumée.
Pour vous aider à démarrer, nous avons parcouru le monde numérique et sélectionné nos six meilleures façons de gagner un peu d’argent supplémentaire avec votre PC.
Vendez vos compétences
Vous avez un talent ? Faites-le savoir. Que vous soyez un expert du support technique, un concepteur expert, un écrivain qualifié ou quoi que ce soit entre les deux, les médias sociaux et les petites annonces en ligne sont un excellent moyen de vous faire remarquer, et votre PC – et peut-être quelques accessoires PC vitaux comme une webcam – sera souvent tout ce dont vous avez besoin pour le travail. Avec l’aide de logiciels comme TeamViewer,de nombreuses tâches de support technique sont triviales – évidemment, pratiquement chaque poursuite créative s’est déplacée vers le bureau de l’ordinateur.
En prenant l’exemple du support technique, commencez par mettre votre nom sur des sites localisés comme Gumtree ou Craigslist pour attirer potentiellement des clients géographiquement raisonnables; c’est l’équivalent moderne de mettre une carte dans la fenêtre du marchand de journaux.
Ensuite, configurez-vous avec une page sur Facebook. Le professionnalisme est la clé ici. Et assurez-vous que vos amis, votre famille et vos collègues aiment et partagent votre présence. Le bouche à oreille a encore une grande valeur, en particulier en ce qui concerne la confiance.
Lorsque vous êtes établi, il existe de nombreuses façons d’être payé, d’un compte PayPal à des services comme Square qui traitent également des factures et des reçus pour vous. Quoi que vous choisissiez, gardez à l’esprit que vous serez redevable de l’impôt sur tout ce que vous gagnez.
Voir aussi comment améliorer son pouvoir d’achat avec un rachat de crédit.
Retourner les sites Web
Ce qui était autrefois connu sous le nom de cybersquatting a aujourd’hui un nouveau visage sous la forme de retournement. Pensez-y dans le sens de retourner une maison – l’acheter et la vendre à profit – et vous allez dans la bonne voie.
Retourner des domaines va nécessiter une réflexion avisée et même un marketing plus avisé de votre part. Vous devrez commencer par parcourir le Web à la recherche d’URL bancables potentielles.
Il vaut la peine d’avoir un peu de perspicacité (ou simplement de prévoyance) dans vos sujets spécialisés pour cette partie. Trouvez une industrie ou une entreprise en pleine croissance et choisissez des noms qui seront mémorables et, surtout, précieux pour quelqu’un. Lorsque le moment est venu, dirigez-vous vers flippa.com et mettez-les aux enchères – vous pourriez, avec un peu de chance, réaliser un profit décent.
Si vous avez beaucoup de temps devant vous, il y a de l’argent à faire en retournant des sites entiers. Mais cela implique, bien sûr, de construire, de commercialiser et de gérer un site Web pendant une longue période, d’attirer un public, puis de trouver un acheteur consentant. C’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire, alors trouvez un endroit confortable dans votre maison où vous vous sentez le plus productif et préparez-vous à beaucoup de travail acharné.