www.yeezyboost350v2.fr

assurance vie

10 raisons d’avoir une assurance vie

| 0 Commentaires

Pour protéger votre sécurité financière ou celle de vos proches, vous pouvez vous rapprocher de votre assureur et souscrire à un contrat rentable. Cela vous permet de placer votre argent à long terme, de vous procurer des revenus complémentaires à votre retraite. Que ce soit une assurance privée, hypothécaire, vie ou retraite, vous ne pourrez qu’en récolter des bénéfices, le moment venu.

Tout savoir sur le contrat d’une assurance vie

Que vous souhaitiez transmettre un héritage ou épargner, l’assurance vie est un contrat très intéressant. C’est justement pour cette raison que ce type de contrat reste, jusqu’à aujourd’hui, le placement le plus privilégié. Aussi appelée « assurance sur la vie », ce contrat permet à l’assuré de toucher la somme épargnée au terme de sa convention. En cas de décès de celui-ci, ce sera son héritier qui touchera son héritage. Ce type de contrat est donc une bonne alternative à l’épargne classique. Avec les modifications apportées par la loi Pacte, il apporte encore plus d’avantages aux épargnants et c’est même devenu une niche fiscale considérable. En effet, l’assurance vie bénéficie d’une fiscalité profitable qui dépend de plusieurs facteurs. Ces derniers englobent la date de votre souscription, la date des versements ainsi que votre âge au moment des versements.

Par ailleurs, l’existence de nombreux types de contrat, que votre assureur vous présentera au moment venu, vous permettra d’opter pour celui que vous jugerez plus avantageux.

Contrairement à ce que bon nombre de gens peuvent penser, l’assurance vie n’est pas forcément soumise au droit de succession.

10 raisons d’avoir une assurance vie

Pourquoi souscrire à une assurance vie est-il important ? Découvrez les réponses ci-dessous :

  • C’est une véritable garantie financière que ce soit pour vous ou pour vos proches, notamment à votre retraite ou en cas de votre décès.
  • C’est une gestion de la dette : votre souscription à une police d’assurance vie vous garantira le remboursement de toutes vos dettes non remboursées en temps de crise.
  • Elle aide à la réalisation de vos objectifs à long terme que ce soit l’achat d’un immeuble ou la planification de votre retraite.
  • Il s’agit d’un régime qui vous garantit un revenu mensuel même après votre retraite.
  • Elle est encore plus intéressante pour les jeunes qui ont des personnes à charge ou qui ont co-signé un prêt. Sachant que les frais de couverture sont généralement moins élevés si vous êtes célibataire.
  • Elle est également intéressante pour des motifs fiscaux : vous pouvez économiser des impôts en vous souscrivant à un contrat d’assurance vie. En effet, la prime que vous payez bénéficie automatiquement d’un avantage fiscal.
  • En cas de licenciement, de retraite anticipée ou d’invalidité, vous pouvez retirer votre capital sans être taxé. Ceci est valable tant pour vous que votre conjoint.
  • Votre contrat peut vous servir d’une garantie en cas d’investissement immobilier locatif. Pour cela, votre assureur pourrait vous proposer un emprunt avec remboursement à l’échéance associé à votre contrat.
  • Que votre police d’assurance soit temporaire ou à terme, elle protégera votre fonds de commerce ou plus précisément votre entreprise.
  •  Si vous aurez temporairement besoin d’argent, vous pouvez demander à votre assureur une avance qui peut avoir un coût net entre 1 à 2%.

 

 

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.