www.yeezyboost350v2.fr

Secret fabrication queue de billard

Secret fabrication de la queue de billard

| 0 Commentaires

Un tour à queue de billard est une machine utilisée pour créer, réparer et entretenir une queue de billard. Les queues, les longues baguettes en bois utilisées pour frapper les boules dans les jeux de table tels que le billard et le snooker, ont généralement une grande extrémité arrondie et une petite extrémité effilée. Elle doit être très droite et précisément symétrique pour fonctionner correctement. Ce besoin de symétrie est la raison pour laquelle on utilise un tour.

Un tour à queue est utilisé pour rendre les queues de billard symétriques et droites.

Tour à queue de billard

Il existe plusieurs types de tours pour créer différents objets, et ils sont de tailles différentes.
Un tour à queue de billard industriel est un tour de grande taille et stationnaire.
Pour un usage personnel ou pour un petit magasin, de nombreuses options sont disponibles.
Un tour à queue relativement petit peut mesurer moins de 2 pieds (environ 0,6 m) de long, et un tour plus grand peut mesurer jusqu’à 6 pieds (1,8 m) de long.
Il peut peser moins de 13,6 kg ou plus de 45,5 kg.

Le snooker et le billard utilisent tous deux des queues.

Les plus petits tours sont conçus pour être portables, et les plus grands restent fixes. Ils sont regroupés en deux catégories : les tours légers et les tours de précision, ou les tours de fabrication standard. L’utilisation d’un tour à queue de billard de n’importe quelle taille nécessite un établi ou une autre surface plane et sûre sur laquelle le tour reposera.

Les queues peuvent être fabriquées à partir d’une seule pièce de bois ou de deux pièces assemblées pour le jeu. Dans une queue en deux pièces, l’extrémité du manche est appelée le talon et l’extrémité de frappe est appelée la tige. Pour une queue en deux pièces, le fût et la tige peuvent être créés sur un tour à queue. On peut aussi construire une queue entière en une seule pièce sur un tour.

Une conception de deux pièces de précision

Les parties principales d’un tour à queue de billard comprennent une tête de billard à une extrémité et la tête de billard à l’autre extrémité, entre lesquelles un long bloc de bois est fixé. Une toupie motorisée est utilisée pour couper le bois en excès jusqu’à ce que la forme souhaitée soit obtenue. Le bois est fixé entre deux mèches et tourne à des vitesses variables, selon le type de moteur. Lorsque la toupie se déplace le long du bois, le façonnant en un cylindre, une grande quantité de poussière est créée. Par conséquent, un tour à queue est généralement équipé d’un aspirateur qui recueille la poussière créée lors de la coupe rapide du bois.

De nombreux vendeurs proposent des options pour l’achat d’un tour. Un tour à queue d’occasion coûte généralement moins cher qu’un tour neuf de valeur comparable. Les pièces du tour à queue telles que les alésages de broche, les courroies, les défonceuses, les moteurs et les systèmes de collecte de poussière peuvent être achetées pour améliorer un tour à queue existant.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.