www.yeezyboost350v2.fr

Plus de détails sur l’assurance-vie

| 0 Commentaires

Une assurance-vie est un contrat entre un particulier et un assureur, dans lequel la compagnie d’assurance offre une protection financière au preneur d’assurance en échange de frais mensuels, appelés primes. Sur la base de l’arrangement, en cas de décès du preneur d’assurance ou, si  le contrat arrive à échéance, l’assureur verse à la personne ou à sa famille un montant forfaitaire, après un certain laps de temps. Il existe différents types de contrat d’assurance-vie qui répond aux besoins individuels et aux exigences des assurés.

Quels objectifs financiers pouvez-vous viser avec une assurance-vie?

Autres qu’une mutuelle santé senior, les régimes d’assurance-vie aident à atteindre de nombreux objectifs financiers d’un individu et de sa famille :

  • Protection financière juste après la mort
  • L’éducation des enfants
  • Mariage de l’enfant
  • Posséder / acheter une maison
  • Pension de retraite ou revenu régulier

Ce ne sont là que quelques exemples des objectifs financiers que vous pouvez attendre de votre assurance-vie. Mais, les contenus des contrats d’assurance-vie peuvent-être très varier. Vous pouvez planifier vos objectifs de vie déclarés et programmé votre assurance pour vous aider à les atteindre :  par exemple, vous pouvez utiliser le corpus créé à partir d’un plan de dotation pour demander  de payer une maison à une date ultérieure.

Quels sont les différents types d’assurance-vie?

Maintenant que vous savez ce qu’est l’assurance-vie, vous devriez vérifier les principaux types de régimes d’assurance-vie :

  • Plans d’assurance-vie temporaire – Couvertures de risques purs
  • Assurances et opportunités d’investissement
  • Plan de dotation – Assurance et épargne
  • Remboursement – Retours périodiques parallèlement à la couverture d’assurance
  • Assurance vie entière – Couverture vie entière jusqu’à la vie assurée
  • Plan d’assurance vie pour enfant – Pour atteindre les objectifs de vie de votre enfant comme l’éducation et le mariage
  • Contrat pour les retraités – Revenu après la retraite

Apprenons plus et comprenons les spécificités de chaque régime d’assurance-vie.

Assurance-vie temporaire

Les régimes d’assurance-vie temporaire sont la forme la plus pure d’assurance-vie. Ils offrent une couverture vie sans éléments d’épargne ou de profit. Les régimes d’assurance-vie temporaire sont le type d’assurance-vie le plus abordable, car les primes sont relativement moins chères par rapport aux autres régimes d’assurance-vie. Ils constituent également la forme la plus pure d’assurance-vie.

Plan de dotation

Le plan de dotation est un contrat d’assurance-vie traditionnelle qui allie assurance et épargne. Dans un plan de dotation, si la vie assurée vit plus longtemps que la durée prévue dans le contrat d’assurance, la compagnie d’assurance verse une prestation à l’échéance à l’assuré. De plus, certains plans de dotation peuvent offrir des primes périodiques qui sont soit versées à l’échéance, soit au bénéficiaire en cas de décès prématuré de l’assuré.

Remboursement

Les contrats d’assurance-vie avec remboursement sont une forme unique de l’assurance-vie, dans laquelle une partie de la somme assurée est remboursée directement à l’assuré à intervalles réguliers à titre de prestation de survie. De cette façon, le preneur d’assurance peut atteindre des objectifs financiers à court terme.

Assurance vie entière

Les contrats d’assurance-vie entière couvrent la vie assurée à vie ou, dans certains cas, jusqu’à l’âge de 100 ans ou même plus selon l’offre. Au moment de souscrire, la somme assurée est déterminée. Lors de l’achat, un nominé est mentionné. En cas d’événement malheureux, ils sont payés avec la demande de décès et les primes éventuelles, le cas échéant.

Plan enfant

Les formes d’assurance-vie pour enfants visent à constituer un corpus pour le futur d’un enfant. En règle générale, il aide à financer l’éducation et le mariage d’un enfant. Ces plans prévoient des versements annuels ou en un seul versement, suivant les principales étapes de la vie d’un enfant. Dans le cas où le parent assuré meurt prématurément pendant la durée contrat.

Plan de retraite

Les assurance-vies de retraite soutiennent l’établissement d’une source financière stable pour les années de retraite d’un individu. Cela aide à rester indépendant financièrement et leur permet de vivre comme il faut.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.