blog lifestyle hommes et femmes

www.yeezyboost350v2.fr

apprendre à utiliser excel

Excel pour les novices, les 3 points à connaitre.

| 0 Commentaires

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, vous ne pourriez vous passer des outils bureautiques tels qu’Excel. D’ailleurs, malgré les nouvelles mises à jour Windows de système d’exploitation, les programmes Office sont restés les essentiels dans les ordinateurs, aussi bien de bureau que portables. Et contrairement aux idées reçues, l’utilisation des logiciels de ce genre n’est pas toujours à la portée de tout le monde.

Une calculatrice ultraperformante

Qu’est-ce que Excel ? Il s’agit grosso modo d’une calculatrice ultraperformante. Certes, dans les nouveaux ordinateurs portables, vous avez une fonction qui joue déjà ce rôle. Mais grâce à une formation Excel, vous apprendrez que vous pourriez vous permettre plus de choses via ce programme.
Les raccourcis les plus connus sur Excel sont la somme, la soustraction, les multiplications et les divisions. Mais ce programme vous permettra de faire davantage. Dans la dernière version, les professionnels comptables peuvent même créer des statistiques, des courbes, etc. Les étudiants profitent de plusieurs formules préenregistrées. La majorité des problèmes mathématiques peuvent être résolus en quelques clics avec Excel. Il suffit de connaitre les différentes interfaces, les boutons raccourcis et sélectionner les bonnes valeurs.
Plus la peine d’ailleurs de créer différents fichiers pour le suivi et le planning de vos activités. Sur un seul document, vous aurez plusieurs feuilles Excel à disposition. Ce qui vous fera économiser du temps et de l’énergie dans la gestion de votre projet.

Exit les unités de valeur avec Excel

En tous les cas, vous n’avez pas besoin d’une formation Excel pour savoir que les unités de valeur ne sont pas les bienvenues dans les tableaux. C’est valable pour les devises, les unités de mesure, etc. Cela pourrait fausser les résultats. Dans chaque colonne, pour pouvoir faire un calcul automatique, vous devez mettre uniquement les chiffres. Par contre, le programme accepte volontiers les virgules.
Excel s’adapte à tous les projets. Ce peut être pour l’établissement d’une facture ou d’un devis ou encore pour le suivi du planning de production des employés. Vous pouvez personnaliser votre fichier en changeant notamment les fonds, la taille des colonnes et/ou des lignes, en fusionnant quelques cellules, etc.

Suivre une formation Excel est important

Dans sa dernière version, Excel propose plus de fonctionnalité qu’auparavant. Le programme s’adresse davantage aux professionnels. Mais même ces derniers doivent suivre une formation Excel pour s’y retrouver.
En ligne, plusieurs experts se proposent de vous aider en ce sens. Les formations se font à distance. Vous n’aurez donc pas à vous déplacer, ni à modifier votre emploi du temps pour en profiter. Et ce sont des experts qui vous accompagneront à chaque étape. Ils proposeront des cours concis et clairs pour que vous ayez rapidement toutes les bases pour bien utiliser Excel. Lesdites formations s’ouvrent aussi bien aux novices qu’aux initiés. En effet, à chaque mis à jour de ses applications, Office propose de nouvelles fonctionnalités pour le moins compliqué à utiliser et à suivre sans l’accompagnement d’un expert. Il en va de la réussite de votre projet, mais aussi de la facilité d’utilisation du programme et de la rapidité de réalisation de votre suivi sur Excel.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.