blog lifestyle hommes et femmes

www.yeezyboost350v2.fr

Guide d’éclairage sous l’armoire

| 0 Commentaires

Dans les cuisines, les salles d’artisanat et ailleurs, l’éclairage général ne peut aller que jusqu’à un certain point.

Lorsque vous êtes debout au comptoir, dos à la source de lumière, votre corps crée une ombre directement sur votre espace de travail; les armoires sur les comptoirs peuvent créer le même problème pour les plafonniers.

L’éclairage sous armoire peut éclairer les surfaces et fournir la bonne quantité de lumière pour vous permettre de gérer facilement les tâches. Nous vous présenterons les bases de l’éclairage sous armoire, afin que vous puissiez voir ces espaces sous un tout nouveau jour.

Qu’est-ce que l’éclairage sous l’armoire?

Sous l’éclairage de l’armoire est un éclairage que vous ajoutez sous les armoires sur les murs pour éclairer la zone entourant immédiatement les armoires.

Il est différent d’un luminaire traditionnel de style ampoule car il est conçu pour être caché et peu encombrant, dissimulé par la garniture de l’armoire, de sorte que tout ce que vous voyez est l’effet de la lumière.

Les options d’installation varient en fonction de votre disposition, mais il n’est généralement pas nécessaire de placer des cordons ou des prises électriques (voir plus) dans des zones obscures.

La plupart des types d’éclairage sous armoire ou sous comptoir sont conçus comme un système.

Ces systèmes contiennent plusieurs composants individuels, y compris des lumières, des prises, des pilotes et plus encore, et ils sont configurables afin que vous puissiez les placer là où ils vous seront le plus bénéfiques.

Il existe trois formes principales d’éclairage sous armoire:

Bandes lumineuses

Les bandes lumineuses ou les bandes lumineuses sont une solution facile pour ajouter de l’éclairage à des zones complexes. Ils peuvent fonctionner sous armoire ou sous contre-éclairage, ou comme éclairage d’accent architectural dans presque n’importe quel espace.

Pour ceux qui ont besoin d’une solution basse tension, cela peut bien fonctionner. Ils ont tendance à être disponibles dans de longs rouleaux (généralement environ 16 pieds) et sont flexibles afin qu’ils puissent être posés sur des surfaces inégales et faits pour tourner les coins au besoin.

Certaines des versions les plus efficaces permettent à l’installateur de simplement les couper à tout moment où ils en ont besoin.

Bien que les bandes lumineuses puissent être des solutions efficaces pour les zones difficiles, elles n’offrent pas autant de lumière que les autres styles d’éclairage sous armoire.

De plus, les comptoirs en granit ont tendance à refléter les points de lumière individuels, créant des taches d’éblouissement. Si vous avez du granit ou prévoyez de l’installer, choisissez un ruban lumineux LED avec un diffuseur.

Lumières de rondelle

Une option traditionnellement populaire, les lumières de rondelle sont des lumières rondes et courtes placées sur la face inférieure de l’armoire.

La plupart utilisent de minuscules vis pour les maintenir en place. Ces lumières ont généralement environ 2 ou 3 pouces de diamètre, mais elles peuvent éteindre beaucoup de lumière.

Les anciennes lampes à rondelle utilisent des ampoules au xénon ou halogènes, mais les lampes à rondelle LED modernes peuvent produire beaucoup de lumière tout en utilisant seulement environ 20 watts de puissance pour une couverture suffisante des surfaces directement sous les lumières.

Une bonne règle de base est d’utiliser une lumière de rondelle pour chaque 8 à 12 pouces de comptoir.

Les lumières Puck peuvent être alimentées de plusieurs façons. Le plus souvent, ils se connectent directement à une prise pour fonctionner: la plupart des lampes halogènes et xénon utiliseront une alimentation 120V AC.

Cependant, les lumières LED fonctionnent sur un courant continu basse tension, de sorte que l’alimentation dépendra du nombre de lumières sélectionnées.

Le transformateur et l’alimentation peuvent ensuite être dissimulés à l’intérieur des armoires pour créer l’aspect propre souhaité.

Barres lumineuses

Une barre lumineuse est un luminaire long et mince qui est également fixé sur la face inférieure d’une armoire. Ces lampes à barres ou à bandes sont idéales pour les espaces où une répartition uniforme de la lumière est importante.

En comparaison, les lumières de rondelle peuvent créer des points lumineux lumineux, tandis que les barres lumineuses distribuent plus facilement leur lumière sur toute la longueur du luminaire.

De nombreuses barres lumineuses sont fluorescentes, ce qui signifie qu’elles incorporent un ballast et les composants électriques dans le luminaire, de sorte qu’elles sont plus faciles à installer.

Les barres lumineuses LED sont une option populaire sur le marché d’aujourd’hui en raison de la sécurité et de la qualité de la lumière produite par les LED. Ils peuvent être achetés en tant que barres lumineuses intégrées ou en bobines de bande.

L’une des principales caractéristiques des barres lumineuses LED est que vous pouvez les relier, l’une après l’autre, créant une longue rangée de lumières pour couvrir un plus grand espace.

Cela rend l’installation un jeu d’enfant car il n’y a pas besoin de câblage séparé entre chaque luminaire.

Quel type d’éclairage sous armoire me convient le mieux?

Voici trois considérations clés à garder à l’esprit lorsque vous décidez quel type d’éclairage sous armoire est le mieux adapté à vos besoins:

1. Placement et espace disponible

Avant de faire un achat, il est important de savoir combien d’espace vous avez à votre disposition pour l’éclairage. Le plus souvent, il est avantageux de garder le luminaire caché derrière le visage de l’armoire pour un look des plus transparents.

Serré contre le bas de l’armoire, cet emplacement maintient le luminaire hors de la voie de l’espace utilisable en dessous. Mesurez soigneusement cet espace avant d’acheter des lumières.

Considérez également le placement des lumières. Les lumières de rondelle et les barres lumineuses sont plus épaisses, ce qui rend le placement contre l’arrière de l’armoire plus souhaitable, de sorte qu’elles sont à l’écart. Envisagez également de placer en fonction de l’emplacement de la surface de travail.

2. Options d’alimentation

Les options d’alimentation pour l’éclairage sous armoire vont du fil direct au plug-in en passant par le fonctionnement sur batterie.

Comme pour tout projet de rénovation domiciliaire, des configurations plus élaborées peuvent nécessiter une installation experte, ce qui peut entraîner plus de dépenses.

Les lampes d’armoire à fil direct peuvent nécessiter l’aide d’un électricien, mais elles peuvent créer un look plus poli et professionnel car il n’y a pas de fiches ou de fils à affronter.

Si vous avez un système sous armoire plus ancien et existant que vous souhaitez remplacer par une version LED, le câblage est déjà là et devrait être un commutateur relativement facile pour votre pro.

Les lumières enfichables sous l’armoire nécessitent une prise à proximité, tandis que les lumières alimentées par batterie peuvent nécessiter des remplacements fréquents de la batterie.

Vos besoins en matière d’alimentation et d’installation dicteront quel système sous armoire vous convient le mieux.

3. Type de luminaire

Le type de luminaire que vous choisissez dépend également de l’endroit où vous l’utilisez. Tenez compte de ces conseils lorsque vous choisissez en fonction de l’emplacement lui-même:

  • Les comptoirs de cuisine ont tendance à être de grands espaces, nécessitant plus de lumière que les autres surfaces. Ici, l’utilisation de barres lumineuses plus grandes peut fonctionner mieux. Ceci est également souhaitable lorsque la surface de travail est longue et qu’une quantité continue de lumière est souhaitée.
  • Dans les zones autres que la cuisine qui n’ont pas besoin d’un éclairage de travail à fort impact, les lumières de rondelle peuvent éclairer facilement de petites surfaces et créer un effet de projecteur pour un souvenir ou une pièce d’affichage.
  • Dans les vitrines ou sur les étagères, les bandes lumineuses facilitent l’ajout d’éclairage à une armoire ou à un étui fermé. Il peut également être personnalisé en fonction de la disposition et de la quantité globale de lumière souhaitée. En tant qu’éclairage d’accentuation, les lumières sous l’armoire peuvent être beaucoup plus subtiles que dans la cuisine.
  • Les espaces de travail de tout type, en particulier ceux sous les armoires de rangement, ont besoin d’éclairage. Les luminaires permanents tels que les barres lumineuses ou les lumières à rondelle ont tendance à être les meilleurs, les barres fournissant un éclairage plus cohérent sur toute la surface.

Apprendre à choisir sous l’éclairage de l’armoire ne doit pas être difficile. Considérez chaque style d’éclairage en fonction de vos besoins uniques avant de prendre une décision d’achat.

Comment choisir sous les composants d’éclairage de l’armoire

Une fois que vous avez décidé du type d’éclairage dont vous avez besoin, vous pouvez commencer à considérer les détails de chaque pièce. Voici quelques points clés à garder à l’esprit :

  • La taille du luminaire que vous choisissez doit correspondre aux spécifications de votre armoire ou de votre surface de travail et doit correspondre à vos objectifs globaux pour cette zone. Mesurez le dimensionnement pour vous assurer que la lumière peut rester cachée sous les bords ou la face de l’armoire.
  • La couleur et la finition sont des éléments stylistiques importants. Alors que certaines de ces lumières sont bien cachées hors de vue, d’autres peuvent être vues sous différents angles. Choisissez des matériaux et des couleurs qui se coordonnent avec vos armoires pour un look des plus homogènes.
  • Des caractéristiques telles que les gradateurs et les télécommandes peuvent rendre l’éclairage sous armoire plus polyvalent.

Comment installer l’éclairage sous l’armoire

Comme indiqué, chaque style a une exigence différente pour l’installation. Les options d’alimentation varient en fonction du type de luminaire.

Les bricoleurs confiants peuvent être en mesure de s’attaquer à ce projet, mais il est difficile de se tromper avec un électricien agréé pour de telles installations techniques.

Rappelez-vous que le câblage direct de votre éclairage sous armoire peut vous laisser avec un look plus professionnel et il est généralement préférable de le laisser à un electricien athis mons installateur professionnel. Cependant, la plupart des barres lumineuses se branchent sur une prise. Dans tous les cas, il est essentiel d’avoir la bonne alimentation électrique à la bonne tension.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.