blog lifestyle hommes et femmes

www.yeezyboost350v2.fr

monsieur flower

Comment les fleurs affectent le cerveau humain?

| 0 Commentaires

Lorsque vous envoyez un bouquet, vous envoyez vraiment du bonheur. Ce n’est vraiment pas une information nouvelle; les gens se donnent des fleurs en cadeau les uns aux autres depuis l’Antiquité. En tant que fleuriste, je suis témoin de ce phénomène tous les jours. Cependant, maintenant, de nombreuses études scientifiques ont prouvé que les fleurs ont des effets positifs sur le cerveau; ils élèvent l’humeur, réduisent le stress et aident même les gens à guérir plus rapidement grâce à la couleur, à l’odeur et au symbolisme. Celui qui a dit que l’argent ne peut pas acheter le bonheur n’a jamais vu quelqu’un recevoir des fleurs!

Le sourire qui change le cerveau

Une étude célèbre a révélé que les femmes qui recevaient des fleurs souriaient le sourire de Duchenne, ou changement de cerveau, qui est un sourire de vrai plaisir associé à se froisser autour des yeux et à lever les joues. Ce sourire est associé à des émotions positives et à des changements connexes dans le cerveau. Les cadeaux de fruits et de bougies ne suscitaient pas ce genre de sourire, pas plus que les fausses fleurs. Ces femmes avaient également tendance à entrer en contact avec des membres de leur famille ou des amis et à être plus sociales après avoir reçu les fleurs.

Les fleurs réduisent le stress et stimulent le cerveau

D’autres recherches sur les personnes âgées ont révélé que ceux qui ont eu des fleurs ont obtenu de meilleurs résultats aux tests de mémoire et étaient plus heureux. Dans le même ordre d’idées, il a été constaté que le fait de garder les plantes et les fleurs sur le lieu de travail stimule l’esprit des travailleurs en les aidant à se concentrer, ce qui conduit à un travail plus précis et de meilleure qualité. Des études supplémentaires ont prouvé que les fleurs soulagent l’anxiété et la dépression et favorisent la compassion envers les autres.

Les fleurs accélèrent la guérison

De nombreuses recherches ont été effectuées sur la façon dont les fleurs affectent les taux de guérison des patients hospitalisés. La présence de fleurs dans les salles de réveil des patients réduit considérablement le temps de guérison. Même une vue d’un jardin à travers la fenêtre aide à accélérer le temps de guérison. Il a été prouvé que la thérapie horticole, dans laquelle les patients s’occupent des plantes, réduit également le temps de récupération après les procédures. Donc, acheter des roses pour votre ami proche est une excellente idée pour accélérer sa guérison.

Thérapie par la couleur

Les fleurs élèvent l’humeur par la couleur – les effets des couleurs sur le cerveau sont bien connus. Le jaune, la pêche, le rose chaud et les verts subtils sont des couleurs nourrissantes. Les roses et les violets envoient un message de confort, d’intimité et de nostalgie. Les rouges, les oranges et les roses chauds sont sensuels et passionnés. Les bleus, les verts et les violets sont des couleurs apaisantes et relaxantes. Une variété de fleurs aux couleurs vives et audacieuses envoie un message de célébration.

Aromathérapie

Le parfum est une autre façon dont les fleurs affectent le cerveau. Par exemple, la phényléthylamine est un produit chimique dans les roses qui leur donne leur parfum signature. Ce produit chimique contient un acide aminé qui ralentit la dégradation des bêta-endorphines; Les bêta-endorphines sont des hormones responsables de nous rendre euphoriques et amoureux. D’autres parfums de fleurs aident à favoriser le sommeil, la relaxation et la santé. Tout un domaine d’étude est consacré à l’aromathérapie et à la façon dont elle affecte le cerveau.

Qui savait que quelque chose d’aussi simple qu’une fleur pouvait avoir tous ces effets bénéfiques étonnants sur le cerveau humain? Eh bien, nous tous qui avons déjà reçu des fleurs, vraiment. La science prouve maintenant ce que nous avons toujours su être vrai.

Si vous cherchez des couronnes de fleurs séchées, veuillez visiter monsieur flower.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.