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Votre candidature survivra-t-elle au test des 31 secondes ?

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D’après une étude, les recruteurs passent en moyenne une trentaine de secondes sur la lecture du CV de chaque candidat. C’est effectivement un temps assez court pour juger la potentialité d’une candidature. Il est important de rédiger votre document d’une manière efficace pour passer cette étape cruciale.

Comment captiver l’attention d’un recruteur ?

Les recruteurs peuvent recevoir une centaine de CV en une journée. Même s’ils ont envie de consacrer du temps à chaque candidature, le temps leur manque cruellement. Il est impératif de peaufiner votre CV avant de l’envoyer. Vos années d’expérience ne pourront jamais être retranscrites en une seule page. Autant choisir les plus pertinentes et les plus efficaces. Pour ce faire, mentionnez déjà le plus récent, puis choisissez le reste en fonction de l’offre qui vous intéresse. Étudiez bien l’annonce et faites la sélection des expériences qui peuvent correspondre au poste convoité. Faites votre CV en ligne suivant les exigences du poste. Les recruteurs vont se diriger en premier vers vos expériences, ensuite vers vos compétences, puis votre parcours académique. Il n’est pas nécessaire de mentionner tous vos diplômes. Les plus récentes suffisent.

Quant à vos compétences, vos connaissances linguistiques et informatiques sont les plus sollicitées. Si vous maîtrisez d’autres langues étrangères, c’est l’occasion de le montrer, certificats à l’appui. Il en est de même pour vos autres atouts, comme la détention de permis de conduire par exemple ou votre aptitude à diriger une équipe. Ces derniers paraissent insignifiants, pourtant, ils pourront aider le recruteur à prendre une décision positive en votre faveur.

Comment personnalise-t-on une candidature ?

Pour séduire une entreprise, vous devez user de tous les moyens nécessaires. En effet, il existe désormais plusieurs façons de se présenter dans un CV ou d’envoyer une candidature. Vous devez en premier constituer un CV en ligne pour postuler directement via le site du recruteur. Pour que ce dernier puisse vous connaître un peu plus, créez votre profil sur les réseaux professionnels et envoyez les liens dans votre CV. Vous y mettrez vos connaissances, vos compétences, ainsi que vos centres d’intérêt.

Il existe également un autre moyen, certes plus original, mais qui plaît beaucoup en ce moment. Soyez plus créatif et envoyez un CV sous forme de vidéo. Vous allez vous enregistrer comme si vous étiez à un entretien d’embauche. Parlez librement de vous, de vos anciens postes et de vos motivations professionnelles. C’est un moyen efficace pour vous démarquer et montrer par la même occasion, votre personnalité, votre côté créatif et spontané. La société pourra également vous connaître un peu plus et mettre un nom sur un visage. Si vous souhaitez essayer ce moyen révolutionnaire, travaillez votre confiance en vous en assistant à des coachings emploi.

Enfin, pour vous assurer que vous utilisez bien le bon modèle de CV, renseignez-vous sur Internet et téléchargez facilement un modèle personnalisable et plus récent. Utilisez des polices modernes et n’ayez pas peur d’utiliser au moins deux couleurs pour valoriser le contenu.

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