www.yeezyboost350v2.fr

Voyager au Brésil pour goûter à ses différentes spécialités culinaires

Voyager au Brésil pour goûter à ses différentes spécialités culinaires

| 0 Commentaires

Dans le domaine touristique, le Brésil se distingue des autres pays sud-américains par sa richesse culturelle. Si vous êtes passionnés de spectacle, ne manquez pas d’assister au fameux Carnaval de Rio. Si vous êtes amateurs de cuisine, cette contrée saura vous séduire à travers ses différentes spécialités culinaires. Découvrez la cuisine brésilienne durant votre séjour.

Savourer la feijoada et le moqueca de peixe ou de camarão

Le Brésil vous surprendra avec ses nombreuses spécialités toutes aussi succulentes les unes que les autres. Lors de votre séjour gastronomique dans ce pays, découvrez la célèbre feijoada, considérée comme étant le plat national. Composée de haricots, la feijoada est mijotée avec des morceaux de porc, notamment les oreilles, les queues, les pieds et les groins. On y trouve également de la viande de bœuf fumée et des saucisses fumées. Le tout est parfumé à l’ail et aux oignons.

Pendant votre voyage au Brésil, savourez un autre mets emblématique, le moqueca de peixe ou de camarão. Vous en dénicherez dans la plupart des villes côtières brésiliennes. Pour l’obtenir, on mélange les crevettes ou le poisson avec les oignons, l’ail, les tomates et la coriandre. On y verse du lait de coco avant la cuisson avec de l’huile de palme.

Goûter à l’empadão, au vatapá et au barreado au Brésil

Lors de votre séjour gastronomique au Brésil, ne manquez pas de découvrir l’empadão. Il s’agit d’une grande tarte que l’on fourre à la viande ou aux crevettes. À cela s’ajoutent divers légumes et des cœurs de palmier. Profitez également de votre voyage bresil marco vasco pour savourer le vatapá. Plat populaire dans la cuisine bahianaise, cette purée est préparée à base de farine de blé ou de mie de pain. On y trouve aussi des crevettes, du lait de coco, du gingembre et de la noix de cajou.

Pendant vos vacances au Brésil, ne ratez pas de déguster de barreado, un mets typique du littoral du Paraná. Vous en verrez dans la plupart des restaurants de Morretes et de Paranaguá. On mijote la viande de bœuf dans une cocotte en argile. On la mélange ensuite avec de la farine de manioc.

Découvrir quelques spécialités sucrées du Brésil durant un séjour gastronomique

Durant votre séjour culinaire au Brésil, découvrez ses différentes spécialités sucrées. Commencez la dégustation avec le brigadeiro, un grand classique que vous trouverez dans différents restaurants. Décliné de plusieurs façons, le brigadeiro est préparé à base de lait condensé sucré.

Ce voyage bresil marco vasco vous permet également de savourer le pé de moleque. Une sorte de nougatine, cette sucrerie est obtenue à partir de caramel et de cacahuètes. Si vous aimez siroter un gâteau gélatineux, le bolo do estudante saura vous séduire. Il est fait à base de noix de coco que l’on agrémente de noix de cajou. Le romeo e julieta compte aussi parmi les sucreries brésiliennes à ne pas rater. Cette pâte de goyave se consomme avec le fromage mineiro. N’oubliez pas de vous délecter de cartola avant de quitter le sol brésilien. Cette crêpe est élaborée avec de la farine de manioc et du fromage fondu.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.