blog lifestyle hommes et femmes

www.yeezyboost350v2.fr

Voyage ski en Nouvelle-Zélande : 3 stations de choix à découvrir

| 0 Commentaires

Il est clair que la Nouvelle-Zélande ne fait pas partie des premières destinations de ski au monde pour les vacances. D’ailleurs, la plupart de ses domaines skiables sont petits par rapport à ceux du Canada ou de la France. Cependant, ils ont la particularité d’être nichés dans un endroit incroyablement enchanteur. En empruntant les pistes skiables du pays des kiwis, vous profiterez de beaux panoramas qui vous laisseront un souvenir indélébile de votre séjour. Voici quelques-uns des stations de ski incontournables en Nouvelle-Zélande.

Whakapapa, sur l’île du Nord

La station de ski Whakapapa est une étape à ne pas manquer pendant un voyage en Nouvelle-Zélande axé sur le ski. Il s’agit d’un haut lieu de ski pour tous les niveaux. Les novices profiteront du Happy Valley où des cours pour tous les âges sont proposés. Ce secteur met également à disposition des remontées mécaniques pour que les skieurs puissent atteindre facilement les hauteurs et effectuer leurs premières descentes.

Les skieurs intermédiaires bénéficieront de plus d’une trentaine de pistes idéales pour le ski et le snowboard. Parmi ces pistes, il y a celles qui sont larges et celles qui sont agrémentées de bosses. Les plus avancés pourront même skier en hors-piste. Les professionnels, quant à eux, auront l’opportunité de se lancer dans une zone qui leur est dédiée. Celle-ci compte pas moins d’une vingtaine de pistes noires. Quant aux plus intrépides, ils se mettront au défi sur l’aire Black Magic. Situé à l’arrière-pays, ce site promet des sensations fortes.

The Remarkables Ski Area, sur l’île du Sud

The Remarkables Ski Area est sans conteste l’un des domaines les plus passionnants. La station de ski fait l’objet de convoitise non seulement chez les skieurs et les snowboardeurs, mais également chez les passionnés de la nature. Comme son nom le laisse entendre, le site est remarquable. Sa grande particularité réside notamment dans son emplacement. En effet, les pistes sont localisées dans une arène naturelle offrant un beau panorama sur les lacs et les fjords environnants.

Beaucoup de ses pistes sont spécialement dédiées aux familles qui viennent avec des enfants. Ceux qui ont de l’expérience ainsi que les professionnels y trouveront aussi leur compte. C’est par la diversité de ses infrastructures que The Remarkables Ski Area se distingue également. En effet, le site abrite des toboggans pour enfants, des aires de freestyles, un snowpark, etc.

Coronet Peak Ski Area, sur l’île du Sud

À moins de trente minutes en voiture de Queenstown, cette station de ski est très intéressante pour les amateurs de ski avec toutes ses installations. On y trouve des aires pour enfants où les parents peuvent laisser leurs petits l’esprit tranquille. En effet, les enfants y seront entre les mains des moniteurs professionnels.
Le Coronet Peak Ski Area abrite aussi un snowpark pour tous les goûts et toutes les attentes. Par ailleurs, il met à disposition des chalets et des restaurants où vous pourrez vous rafraîchir et vous détendre après une séance de ski. Des remontées mécaniques n’y manquent pas non plus pour pouvoir accéder aux zones en hauteur.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.