blog lifestyle hommes et femmes

www.yeezyboost350v2.fr

voyage en Australie

Voyage en Australie : sur les traces de ses plus beaux parcs nationaux

| 0 Commentaires

L’Australie est une destination de choix pour les voyageurs qui rêvent d’une aventure au cœur d’une nature sauvage et des paysages à couper le souffle. Cette île-continent abrite sur une superficie de près de 28 millions d’hectares près de 500 parcs nationaux. Si un jour, l’envie vous prend de partir au pays des kangourous pour découvrir sa richesse faunistique et floristique, voici une liste, non exhaustive, des meilleurs parcs nationaux qui méritent de figurer dans votre programme de visite.

Le parc national de Kakadu

Il est difficile d’imaginer un voyage en Australie axée sur la découverte de sa nature, sans visiter le célèbre parc national de Kakadu. Situé à 250 kilomètres de la ville de Darwin, ce parc s’étend sur une superficie de 19 804 km². Il se démarque par son paysage culturel vivant. Ce n’est pas sans raison si ce site a été inscrit sur la liste du patrimoine protégé par l’UNESCO, et ce depuis 1981.

Le parc national de Kakadu abrite des sites culturels d’une incroyable diversité. Il a été occupé depuis près de 40 000 ans par les Aborigènes. Le parc est aussi réputé pour la richesse de sa faune et de sa flore. C’est vraiment un véritable petit coin de paradis pour les amoureux de nature et les amateurs de randonnée.

Le parc national de Karijini

Le parc national de Karijini est un endroit peu connu et assez peu fréquenté. En effet, il est isolé au milieu de nulle part. Pourtant, c’est le 2e plus grand parc de l’Australie-Occidentale avec ses 6 274 km². Le parc est situé entre Exmouth et Broome, dans la région sèche de Pilbara, au nord-ouest de l’Australie-Occidentale. Il propose des paysages grandioses. Ce qui fait qu’il ressemble en quelque sorte à une oasis en plein désert. Dans ce cas, vous pourrez y faire des randonnées géniales. En plus, c’est faisable en 2 ou 3 jours et il y a deux camps au sein du parc.

Dans le parc national de Karijini, il y a d’immenses gorges, des gouffres, des chutes d’eau et des piscines naturelles. Pour profiter de tout cela, venez par exemple à Fortescue Falls et Fern Pool. Visitez le Dales Gorge et Circular Pool, à Hancock Gorge et Kermit Pool, à Weano Gorge et Handrail Pool… Par ailleurs, des peuples aborigènes (premiers hommes d’Australie) vivent sur le territoire. Ils gèrent le centre d’information du parc. Vous pourrez y trouver un musée sur l’histoire et la culture aborigène. Ainsi qu’un musée sur la région, sa faune et sa flore variées, etc.

Le parc national d’Uluṟu-Kata Tjuṯa

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc national d’Uluṟu-Kata Tjuṯala est l’un des sites naturels les plus représentatifs d’Australie. Cela grâce notamment à la beauté de son paysage désertique unique, à l’imposant monolithe Ayers Rock et au massif de dômes d’arkoses en inselbergs Kata Tjuṯa. Ces deux masses rocheuses rouges figurent parmi les plus grandes merveilles naturelles au monde.

Afin de découvrir le parc et ses attraits, partez en excursion avec un guide aborigène. Il vous permettra d’en apprendre davantage sur leurs traditions ancestrales et leur vie spirituelle remplie d’histoires mythiques. Pour terminer, le parc abrite des centaines d’espèces d’animaux, d’oiseaux et des plantes rares d’Australie que vous pourrez admirer tout au long de vos randonnées. Ce qui est sûr, c’est que la découverte de ce parc dans le Centre Rouge australien vous permettra de vous faire de magnifiques souvenirs. N’oubliez en aucun cas votre appareil photo.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.