blog lifestyle hommes et femmes

www.yeezyboost350v2.fr

Les différentes manières de rentabiliser votre résidence secondaire

Les différentes manières de rentabiliser votre résidence secondaire

| 0 Commentaires

Vous avez une résidence secondaire que vous n’utilisez presque jamais ? Savez-vous que laisser un bien au repos n’est pas une bonne chose ? Il aura tendance à se dégrader plus rapidement s’il n’y a aucune vie à l’intérieur. Et comme vous ne l’utilisez pas souvent, vous aurez parfois du mal à l’entretenir. On ne vous dit pas d’y déménager. Parce que si on parle d’une résidence secondaire que vous avez déjà surement votre maison principale. Mais si on vous disait qu’il existait différentes manières de rentabiliser votre bien ? Le point.

Louer à des photographes ou à des producteurs

Désormais, les productions et les professionnels de la prise de vue sortent pour la réalisation de leur prestation. Tant pour les séances de shooting pour les plages publicitaires que pour le tournage de certaines séquences de films, les experts sont toujours en quête d’endroits d’exceptions. Ce peut être une jolie manière pour vous de rentabiliser votre résidence secondaire. Mais pour ce faire, votre bien soit sortir du lot : proposer un décor exceptionnel, une vue imprenable, être moderne et stylé, etc.

Pour ce genre de mise location justement, vous n’avez pas à vous fier à la valeur du marché. Il ne s’agit pas d’un bail pérenne, mais le temps de quelques heures, voire à la rigueur de quelques jours. Le prix variera donc en fonction des caractéristiques de votre bien. Votre comptable Ixelles pourra vous aider dans l’évaluation de la prestation et dans la gestion des différents contrats de location.

Une location meublée saisonnière

Vous pouvez également faire simple et plus classique : une location meublée saisonnière. C’est une prestation qui est à la portée de tout le monde désormais. Que vous ayez une résidence de luxe ou un simple appartement : c’est possible. L’avantage dans ce cas, outre de pouvoir toucher une rente plus rapidement, est de pouvoir profiter tout de même de votre prestataire pendant quelques semaines par an.

Mais attention, pour proposer ce genre de prestation, vous devez avoir un bien parfaitement placé. En l’occurrence, vous allez vous créer un chemin dans le tourisme. La facilité d’accès de votre bien, l’emplacement, la vue et bien d’autres comptent. Certes, les locations saisonnières ont davantage le vent en poupe en Belgique que les prestations des hôtels de luxe. Néanmoins, ce n’est pas n’importe quel bien qui pourra séduire les voyageurs.

Outre l’emplacement, sachez que la qualité des prestations proposées dans votre résidence secondaire compte aussi pour réussir dans ce domaine. On parle entre autres des services de nettoyage, du petit déjeuner, etc. Pour vous assurer une forte rentabilité sur votre bien, le comptable Ixelles vous conseille de faire appel à une agence de gestion immobilière. Elle sera plus à même de mettre en valeur votre bien et de répondre à toutes les attentes des touristes.

Une location meublée toute l’année pour les voyageurs professionnels ou les jetsetteurs

Il n’y a pas que la location meublée saisonnière qui est rentable. Vous pouvez également proposer un bien meuble disponible pendant plusieurs mois, mais jamais pour un bail à l’année. Ce peut attirer les jets setteurs ou encore les professionnels qui doivent se déplacer et se loger pendant un évènement professionnel d’une certaine durée.

Encore une fois, la prestation est passagère, quand bien même elle ne serait pas saisonnière. Aussi, les tarifs proposés peuvent ne pas être les mêmes que ceux sur le marché. C’est d’autant plus qu’il faut compter le prix de location des meubles.

Choisissez d’œuvrer en tant que loueur meublé non professionnel. Cela pourrait impacter sur les participations sociales que vous devez payer en échange des revenus de votre bien.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.