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Référencement de site internet sur Google : comment s’y prendre ?

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Toute entreprise ou marque souhaitant faire connaître son site web, le rendre visible et augmenter son trafic doit référencer son site sur les moteurs de recherche. Il s’agit de la meilleure technique permettant de gagner un trafic important, pertinent, et gratuitement. C’est quelque chose d’assez complexe, ainsi, il est essentiel de bien le maîtriser avant de le réaliser. Voici donc quelques conseils qui devront vous aider à mieux établir votre stratégie SEO pour mener à bien votre référencement sur Google.

Avoir un site accessible pour Google

Pour indexer et positionner un site internet, Google analyse chaque site avec Googlebot qui est un robot d’indexation. Si le robot ne parvient pas à atteindre le site, car il n’est pas adapté, ou parce qu’il n’est pas « crawlable » ou encore parce que l’accès est limité pour les robots d’indexation dans le fichier.txt. Cela peut donc avoir un impact négatif sur le positionnement de votre site sur les moteurs de recherche. Lors du referencement site internet sur Google, il est aussi important de bien penser le contenu du site pour les robots d’indexation. Vous êtes dans l’obligation de fournir du contenu qui soit parfaitement lisible pour Google. De cette manière, il est impératif de concevoir avec soin le contenu texte, mais également la légende d’une vidéo, les attributs image et autre. Bref, vous devez faire tout ce qui est possible pour que Google puisse visiter votre site, et à ce qu’il comprenne le contenu de votre site pour assurer un référencement optimal sur Google.

Utiliser les mots-clés adaptés pour bien référencer son site sur Google

Le referencement site internet sur Google ou sur les autres moteurs de recherche alternatifs n’a pas de sens si vous n’avez pas le meilleur objectif : se positionner sur les bons mots-clés. C’est d’ailleurs l’un des fondements de la réussite de votre référencement sur les moteurs de recherche, ainsi, il ne faut pas les négliger. Afin de choisir les bons mots-clés, plusieurs critères sont à considérer :

  • le volume de recherche
  • la pertinence du mot-clé
  • la faisabilité.

Pour faciliter la tâche, il existe actuellement des outils qui vous permettent de trouver le bon mot-clé. Cet outil propose les mots-clés qui sauront capter le bon trafic. De cette manière, il sera plus simple de qualifier le trafic et comprendre les intentions des internautes.

Le contenu, un élément important pour bien référencer son site

Pour bien référencer son site sur Google, il est important de toujours vous souvenir que : « content isking », ce qui veut dire que c’est le contenu qui est roi. Depuis toujours, cette expression se confirme encore. Concevoir un bon contenu signifie que vous devez proposer un contenu qualitatif, mais également un contenu adapté à votre cible, tout en respectant les règles de Google. Non seulement la qualité de contenu attire les faveurs de Google, mais particulièrement des internautes. Si vous avez un contenu de qualité, les chances d’être partagé et de venir viral sont plus importantes. Il s’agit d’ailleurs d’un grand atout pour le référencement naturel. En fait, si votre site est qualitatif, il obtiendra des backlinks, ce qui lui donne également une autorité supplémentaire.

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