blog lifestyle hommes et femmes

www.yeezyboost350v2.fr

revendre ses bijoux en or

Rachat or : une solution au crédit pour trouver du financement

| 0 Commentaires

À la recherche d’un financement, pour le moins conséquent, et ce, rapidement ? On vous conseille le rachat or. Peu importe les accessoires en or que vous avez à la maison, les bijoutiers peuvent les reprendre à bon prix pour vous permettre de financer simplement et sans vous endetter vos projets.

Les risques du crédit en 2021

Selon les estimations, 2021 ne serait pas la bonne année pour contracter un emprunt, aussi minime soit-il. Les risques sont trop importants. On enregistre déjà sur le marché une augmentation des demandes de rééchelonnement des mensualités ou de rachat de crédit. Les emprunteurs, face aux cessations d’activité imposées par le confinement, sont nombreux à ne plus pouvoir suivre leur recouvrement mensuel.
Pire ! Selon les spécialistes, on prévoir encore une augmentation du taux de chômage en cette année 2021. Le contexte, tant sanitaire que financier, laisse encore perplexe. Aussi, pour éviter les soucis à l’avenir, on ne recommande pas la souscription d’un emprunt.
Et d’ailleurs, les banques sont devenues très strictes quant aux profils d’emprunteurs qui peuvent prétendre à un crédit. Soucieuses de garantir leur investissement à leur tour, elles n’accordent plus d’emprunt que sous la présentation d’apports personnels. Quoique le rachat or pourrait vous permettre de ce faire. Avec cette transaction, vous pouvez gagner quelques milliers d’euros.

Vendre vos bijoux : une alternative aux crédits

Besoin de cash rapidement, notamment pour passer ce mois de janvier qui est toujours assez compliqué ? Pourquoi ne pas vendre bijoux or ? Convertir or en cash est rapide et facile. C’est une excellente alternative à l’emprunt. Au moins, vous n’aurez pas de mensualité à payer par la suite et il n’y a pas de risque de surendettement.
Pour vendre vos accessoires en or, il n’y a rien de plus facile. Vous devez simplement vous présenter chez un bijoutier qui vous propose de le racheter. Ce dernier fera une estimation de votre produit, qui, disons-le, sera gratuit et sans engagement. SI le prix qui sera proposé vous convient, vous allez simplement repartir avec du cash en laissant votre bijou sur le comptoir.
Attention toutefois, la valeur de votre accessoire en or peut varier. Tout dépend du nombre de carats, de l’état du bijou, des pierres précieuses qui y sont accrochés, du taillage, etc. Vous pouvez vendre des accessoires vintages ou modernes, en sachant que l’or prend tout de même davantage de valeur au fil des années. Aussi, on vous conseille de choisir des bijoux que vous avez depuis longtemps pour toucher davantage de sous.

Pourquoi vendre vos bijoux plutôt qu’autres choses ?

Pour avoir de l’argent, vous pouvez vendre plusieurs produits sur différentes plateformes dédiées. Néanmoins, les spécialistes de l’achat or vous proposent tout de même davantage. Pour les gros projets, vendre vos bijoux est donc la meilleure alternative de financement. Vous pourriez gagner plusieurs dizaines de milliers d’euros. Tout dépend de l’état de votre bien.
Par ailleurs, la transaction se passe en cash. Ce qui est un avantage. C’est plus rapide. Et cela vous évite les complications de la part des banques. En plus, ce genre de transaction est désormais exempt de taxes et d’impôts.
Vendre vos bijoux en or peut aussi présenter moins de risques que de prétendre à un emprunt. Certes, le capital proposé ne sera pas le même. Néanmoins, vous n’aurez pas d’engagement à souscrire sur le long terme et des taux à payer tous les mois en choisissant ce type de financement. Cette année, c’est le genre de subvention à prioriser, du moins jusqu’à ce que la situation du coronavirus se stabilise. C’est une démarche simple et à la portée de tout le monde.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.