www.yeezyboost350v2.fr

tableau deco et moderne

Quel tableau déco pour un salon moderne

| 0 Commentaires

Lorsqu’on parle de moderniser une pièce intérieure tel qu’un salon, on mise souvent sur le mauvais décor. Certes, on a tort de penser que tout doit être moderne même le mobilier. Et pourtant, il y a toujours une place pour un tableau mural pour rompre avec la tradition et casser le côté rustique d’un salon. Mais lequel choisir ? Les détails.

Un salon moderne : les exigences

Avant d’attaquer les différents thèmes envisageables pour son salon, autant s’attarder un peu sur un point. Le salon moderne aspire tout ce qui est actuel. On parle bien entendu du ton utilisé qui doit être épuré et arbore d’autant plus l’élégance. Ce style déco est facilement reconnaissable lorsqu’on entre dans une pièce. Mais pour que l’impression soit la bonne, il faut savoir qu’un salon moderne présente tout de même une touche contrastante comme un tableau déco par exemple, une statue de Bouddha, une lampe vintage, etc. L’idée n’est pas alors de chercher des choses actuelles mais de savoir mélanger les deux mondes entre tradition et modernité. Donc, les exigences sont largement élevées s’il s’agit d’une pièce réduite. D’ailleurs, plus elle est petite, moins il faut ajouter des choses.

Choisir selon sa personnalité

Décidément, il n’y a que les femmes qui s’intéressent le plus à l’harmonie de son intérieur. C’est pourquoi, on pense pouvoir s’en sortir en donnant vie à son goût et à ses envies. Toutefois, pour que l’harmonie y soit, l’idée n’est pas uniquement d’imposer sa personnalité mais d’essayer de garder une cohérence entre son goût et les exigences de la pièce. Tous les détails sont par conséquent pris en compte : l’exposition, l’éclairage, les couleurs associées, le volume de la pièce et sa configuration ainsi que la disposition de tous les objets. Pour les salons spacieux, toutes les folies sont permises du moment que l’on se focalise impérativement sur leur vraies fonction. Il s’agit entre autres d’un espace de détente, un coin pour se divertir, pour accueillir ses invités et passer des moments agréables en famille. Le choix du tableau déco doit être alors adapté à tout cela. On peut miser sur un thème de nature ou un thème un peu plus zen…

Tout est dans l’imagination

Il est vrai qu’un salon moderne exclut tout ce qui est rustique mais il revient à chacun de travailler son imagination pour que le tableau déco intègre parfaitement l’ensemble de sa décoration. Mais en général, il demeure la touche finale à l’ensemble, celle qui apporte la différence, l’originalité et la singularité d’une décoration moderne. Tout est donc dans l’imagination de chacun. Quoi qu’il en soit, ce ne sont pas les choix du thème qui manquent : animal, paysage, art abstrait… Bref, parler d’un tableau mural à poser sur le mur de son salon est parfois moins évident pour certains mais il faut rester créatif et renverser un peu la tendance notamment sur la décoration actuelle car tout n’est pas forcément une question de principe mais de goût.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.