blog lifestyle hommes et femmes

www.yeezyboost350v2.fr

marseille

Profiter de la beauté de Marseille et de ses calanques

| 0 Commentaires

Situé au sud de Marseille, le parc national des Calanques est aussi méditerranéen qu’une destination peut l’être. Créé en 2012, le 10e plus grand parc national français est un lieu unique en Europe. Il entoure non seulement la ville, mais est à la fois un parc terrestre et maritime. C’est une oasis exceptionnelle qui offre des paysages à couper le souffle et des émotions fortes.

Sormiou, Callelongue, Morgiou, Sugiton, Marseilleveyre, l’Anse des Phocéens … autant de noms enchanteurs qui sentent l’été, les cigales et la mer. La blancheur des falaises va de pair avec la verdure des pins maritimes. Populaire parmi d’innombrables visiteurs, sa diversité en fait une destination de choix. Chaque visiteur trouvera forcément plus qu’il ne pourrait en rêver et pourra combiner le soleil, la terre et la mer. Espace piéton en été, l’accès au parc est très réglementé pour préserver au mieux ce site exceptionnel. Joyau méditerranéen, le parc abrite le massif des Calanques, les archipels du Riou et du Frioul, l’île Verte (île verte) et le massif du Cap Canaille. C’est un endroit où vous pourrez admirer des paysages très divers, repérer la faune et la flore préservée, vous adonner aux joies de la voile et échapper à la ville en un rien de temps.

A la découverte du parc national des calanques

C’est comme un miracle de trouver un refuge tel que le Parc National des Calanques à une courte distance de la crasse, sous la pression de Marseille. Dans certaines parties de cette petite parcelle de 85 km2 de promontoires broussailleux et alambiqués, il est facile de croire que vous êtes à des kilomètres de la civilisation. Puis une torsion dans un ravin recouvert de pins révèle la totalité de la deuxième métropole de France étalée à une distance de toucher apparente, les calanques apparaissent presque comme ses banlieues inhabitées.

Mais avec leur géométrie changeante de lumière, leur vie végétale et animale riche et leurs criques idylliques cachées, Les Calanques sont bien plus que cela. Ils sont les bien-aimés des Marseillais, qui viennent pour le soleil et se promener sur des promontoires parsemés de pins, s’amuser sur des bateaux et généralement rafraîchir leurs âmes. La région est extrêmement populaire en été, visitée par des bateaux et des randonneurs qui se rendent dans les villages de pêcheurs isolés.

Activités au Parc National des Calanques

Les activités principales incluent la randonnée et l’escalade. Bien que le sentier de grande randonnée GR51 traverse le massif des Calanques, il propose des sentiers pour tous les types de randonneurs, des plus avertis aux plus détendus. Côté escalade, le massif compte d’innombrables falaises constituant un réseau exceptionnel de 3 400 itinéraires.

Bien sûr, qui dit Calanques dit aussi nager, plonger et plonger avec tuba dans les eaux cristallines de la Méditerranée pleines de poissons. Pour découvrir ce site exceptionnel par la mer, embarquez pour une balade en voilier et jetez l’ancre afin d’apprécier ce massif de calcaire blanc au charme indéniable dans toute sa beauté et sa quiétude.

De nombreuses organisateurs d’escapade leur offre dans ce magnifique endroit. Leur service consiste généralement à louer un bateau, un catamaran, des matériels de plongée et autre. Leur objectif est de vous permettre de profiter pleinement de votre séjour, et bien évidemment de votre promenade dans les calanques. Vous pouvez consultez le site de la société pour les réservations et des informations supplémentaire.

D’autres activités à faire près de Cassis et Marseille

Pour tous ceux qui ont planifié plusieurs jours pour les voyages, voici quelques réflexions sur d’autres activités formidables que vous pourriez faire.

  • Les Friouls et Château d’If

Les Friouls sont un petit groupe d’îles proche de Marseille, où vous pouvez vous rendre en 15 minutes en prenant le ferry. Vous trouverez une grande nature sur ces îles avec de petites plages, un petit village, d’anciens bunkers de la 2ème guerre mondiale, des ruines d’un ancien hôpital ou des complexes en forme de château. La petite île avec Château d’If est bien connue grâce au comte de Monte-Cristo.

  • Visite de la ville de Marseille

Pour la France, Marseille est une ville très différente. D’une part la ville est malheureusement assez sale et il y a des problèmes de taux de criminalité élevés. Mais d’autre part, Marseille est synonyme de mélange multiculturel et de son charme méditerranéen. Si vous avez le temps, vous devriez certainement découvrir un peu cette ville.

  • Excursion à Avignon et Arles

Arles et Avignon sont facilement accessibles en train et Arles est juste à mi-chemin d’Avignon. Donc, le matin et le début de l’après-midi, vous pouvez visiter Arles et en fin d’après-midi et le soir, vous pouvez visiter Avignon. Arles a beaucoup d’influences italiennes et espagnoles avec son Colisée et l’Amphithéâtre. En revanche, Avignon est une ville française très typique en matière d’architecture. Le palais du pape et le célèbre pont d’Avignon font de la ville l’une des villes les plus visitées de France. Un ancien hôpital ou des complexes en forme de château. La petite île avec Château d’If est bien connue grâce au comte de Monte-Cristo.

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.