blog lifestyle hommes et femmes

www.yeezyboost350v2.fr

Upset mature woman suffering from backache, rubbing stiff muscles

Personne du troisième âge : quels critères pour choisir votre matelas ?

| 0 Commentaires

On doit accorder une attention particulière au confort des matelas des personnes âgées pour qu’elles puissent profiter d’une bonne nuit. En effet, un sommeil bien réparateur peut améliorer considérablement leur santé et prévenir les maladies. Mais quel matelas choisir pour les personnes âgées ? Pour vous aider, voici quelques conseils et d’un autre côté, nous vous conseillons de vous renseigner sur le classement meilleur des matelas disponibles sur internet.

Matelas ferme et bien aéré

Le matelas idéal pour les personnes âgées doit remplir plusieurs critères qui leur assureront un véritable repos. D’abord, le matelas doit avoir une fermeté selon les préférences de chacun. En effet, une personne peut aimer dormir sur un matelas assez ferme quand une autre préfère un plus mou. Ce qui importe, c’est la capacité du matelas à soutenir le corps. Il doit ainsi bien supporter les points du corps les plus vulnérables dont les hanches, les épaules et les jambes. Les matelas mémoire de forme, d’une épaisseur de 25 cm, avec 3 couches de mousses différentes, offrent un support adéquat pour tous les gabarits selon le classement meilleur des matelas.

Ensuite, les matelas destinés aux personnes âgées doivent être bien aérés pour évacuer l’humidité due à la transpiration. Il faut noter que les personnes âgées sont très sensibles à la hausse et à la baisse de température. Ainsi, leurs matelas ne devraient pas les exposer à l’accumulation de chaleur ou à l’hypothermie. La plupart des types de matelas modernes répondent à cette condition.

Matelas confortable pour le dos

Les personnes âgées sont souvent sujettes aux maux de dos. Il leur faut, alors, un matelas qui n’aggravera pas leurs douleurs lombaires. Cela revient à opter pour les matelas qui soutiennent bien le corps, notamment la colonne vertébrale. Si la personne souffre vraiment beaucoup de douleur au niveau de dos, il faut vous orienter vers les matelas orthopédiques.

Toutefois, il faut aussi prendre en considération la préférence, les habitudes et les besoins de chacun. Ainsi, une personne peut bien dormir sur un modèle en latex tandis qu’une autre trouvera la mousse beaucoup plus confortable. La position dans laquelle nous dormons le plus souvent est aussi un critère à ne pas négliger. Bref, la meilleure manière de connaître le matelas qui convient à une personne âgée est de le tester en magasin.

Matelas médicaux haut de gamme

À force de prendre de l’âge, on accumule les petits désagréments liés à la santé. C’est pour cela que les matelas médicaux sont aussi conseillés pour les personnes du troisième âge. D’une manière générale, les produits hauts de gamme entrent dans la catégorie des dispositifs médicaux.

Après différents tests, ils ont été approuvés par des experts. Ces matelas, figurant dans le classement meilleur des matelas, seront ainsi utiles aux personnes âgées souffrant de maladies chroniques. Ils sont aussi conseillés à ceux qui souhaiteraient bénéficier de soins préventifs pour améliorer leur santé.

On peut, par exemple, citer les matelas anti-escarres. Ils empêchent l’apparition d’ulcères cutanés douloureux, soutiennent le processus de rééducation et améliorent le bon fonctionnement du système musculosquelettique. Ils conviennent très bien aux patients qui doivent passer un long séjour d’invalidité.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.