blog lifestyle hommes et femmes

www.yeezyboost350v2.fr

La pompe à chaleur (PAC) pour une demeure bien réchauffée

| 0 Commentaires

Tout le monde veut être à l’aise à la maison. Lorsqu’il fait froid, un climatiseur peut faire l’affaire pour fournir le chaud voulu. Mais en été, le chaud peut tuer que tout le monde cherche un bon moyen de se rafraichir un peu. Le choix est large, il faut bien choisir. Parmi les nombreux appareils existent la pompe a chaleur. Autant donc prendre connaissance de ce que peut procurer cette machine dans votre demeure. Le but étant de vivre confortablement chez soi.

 

Les systèmes d’une pompe à chaleur

Mais qu’est-ce que la pompe à chaleur exactement ? Il s’agit d’un appareil qui vise à transporter de la chaleur d’un endroit à un autre. Il y a le type de pompes à chaleur à air qui déplace la chaleur entre l’air à l’intérieur d’une maison et l’air à l’extérieur. Il existe également les pompes à chaleur géothermiques qui transfèrent la chaleur entre l’air intérieur d’une maison et le sol extérieur. Notez pourtant que le fonctionnement de base est le même pour ces deux pompes.Une pompe à chaleur peut former une option à l’utilisation de votre climatiseur.Pour les températures dont les exigences en chauffage et en refroidissement sont modérées, la pompe a chaleur essonne procure une solution de changement opérant sur le plan énergétique aux chaudières et climatiseurs. La pompe à chaleur utilise l’électricité pour mouvoir la tiédeur d’un espace froid vers un espace chaud, rendant le premier plus frais et le second plus chaud. Au cours de la saison chaude, les pompes à chaleur conduisent la chaleur de l’extérieur froid dans votre demeure chaude. Et durant la saison froide, les pompes à chaleur expédient la chaleur de votre habitation froide à l’extérieur chaud. Du fait que la pompe déplace la chaleur plutôt que de la produire, il peut pourvoir un air conditionné comparable à ceux dans des locaux. Et ce, pour seulement ¼ du coût de fonctionnement des appareils de chauffage ou de climatisation courants.

 

Les types de pompe à chaleur existants

Il y a trois(3) types de pompes à chaleur : à air, à eau ou géothermique et à gaz. Elles captent la chaleur de l’air, de l’eau ou du sol à l’extérieur de votre habitation et la rassemblent pour le départager à l’intérieur.

  • pompe à chaleur à air :

Le type le plus courant est la pompe à chaleur à air, qui déplace la chaleur entre votre maison et l’air extérieur. La pompe à chaleur très apprécié actuellement, peut faire baisser votre consommation d’électricité en chauffage pour environ 50 % comparé au chauffage par résistance électrique tels que les appareils de chauffage et les plaques chauffantes. Une pompe a chaleur essonne avec une haute productivité déshumidifient également mieux que les climatiseurs standards, ce qui permet de diminuer la consommation d’énergie et d’améliorer le confort de refroidissement durant l’été. Les pompes à chaleur à air jusqu’à récemment, n’étaient pas utilisées dans les régions qui font face à des périodes élargies en températures minimales au point de congélation. Cependant, ces dernières années, la technologie des pompes à chaleur à air a progressé de sorte qu’elle offre désormais une alternative légitime de chauffage dans les régions plus froides.

  • pompes à chaleur géothermiques :

Les pompes à chaleur géothermiques ou à eau arrivent à des productivités plus élevées en transférant la chaleur entre votre maison et le sol ou également une fontaine d’eau à proximité. Bien que sa pose soit plus chère, ce type de pompe a chaleur essonne a une valeur de fonctionnement faible, car il tire parti de la température relativement constante du sol ou de l’eau. Les pompes à chaleur à eau peuvent réduire la consommation d’énergie de 30 à 60 %, régler l’humidité, demeurent robustes et vrai semblables en plus de s’adapter à une grande variété de maisons. Vous ne savez pas si la pompe a chaleur essonne est appropriée pour vous, vérifiez la dimension de votre terrain, du sous-sol et du site.

  • pompe à chaleur à gaz :

Il s’agit d’un nouveau type de pompe à chaleur pour les systèmes résidentiels. Celui-ci utilise la chaleur comme source d’énergie et peuvent être sustenté par de nombreuses sources de chaleur.

 

Fonctionnement d’une pompe à chaleur

Les pompes à chaleur sont le meilleur choix comme système de chauffage, de ventilation et de climatisation, notamment dans les zones à climat modéré. Système de chauffage et de refroidissement polyvalent, une pompe a chaleur essonne peut à la fois chauffer et refroidir une maison en enlevant l’énergie thermique du milieu environnant et en la déplaçant vers un autre lieu. En hiver, cela signifie extraire la chaleur de l’air extérieur et la déplacer à l’intérieur pour fournir chaleur et confort. En été, cela signifie qu’il faut ôter de l’énergie thermique dans l’air intérieur et la déplacer à l’extérieur de la maison. Un point très important à comprendre pour répondre à la question « comment fonctionnent les pompes à chaleur » est que les pompes à chaleur ne génèrent pas de chaleur, elles déplacent la chaleur d’un endroit à un autre. N’oubliez pas qu’un appareil de chauffage conçoit de la chaleur à distribuer dans toute la maison, mais une pompe a chaleur essonne absorbe l’énergie thermique de l’air extérieur (même en saison froide) et la déplace à l’air intérieur. En mode refroidissement, une pompe à chaleur et un climatiseur fonctionnent de la même manière, absorbant la chaleur de l’air intérieur et la déchargeant par l’air extérieur.

 

Actuellement, on connait en général les pompes à chaleur air-air, air-eau et eau-eau. Et récemment, la PAC surgit avec le système à gaz.Mais afin de sélectionner le système qui convient le mieux pour votre maison, différents facteurs importants doivent être considérés. Vous pouvez donc noter la grandeur de votre demeure et le climat de votre région. Un concessionnaire professionnel détient l’expertise indispensable pour évaluer sans faute vos nécessités caractéristiques en matière de pompe a chaleur et aussi vous aider à prendre la meilleure décision parmi les types qui sont disponibles.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.