blog lifestyle hommes et femmes

www.yeezyboost350v2.fr

Idée d’itinéraire de vacances d’hiver en famille en Islande

| 0 Commentaires

En quête d’une destination exceptionnelle aux paysages de caractère pour votre prochain voyage d’hiver en famille ? Un voyage en Islande est un choix des plus intéressants, même avec des enfants, et ce, pour une multitude de raisons ! Découvrez-en les principales ci-après. Une idée d’itinéraire vous est également proposée pour vous permettre de voir quelques-uns des incontournables de l’Islande en cette période.

Pourquoi opter pour l’Islande pour votre séjour d’hiver en famille ?

La première raison est notamment le climat. Eh non ! Vos enfants et vous n’aurez pas à faire face à un froid extrême pendant vos vacances en Islande en hiver. Vous profiterez plutôt d’un climat tempéré froid. Si par exemple vous allez dans la capitale en mars, vous bénéficierez d’une température moyenne avoisinant les 0 °C. Vous jouirez aussi de journées plus longues avec un lever du soleil vers 8 h 30 et un coucher du soleil vers 18 h 30, voire 19 h.

La seconde raison est le prix. Il convient de souligner que voyager en Islande en hiver est plus abordable qu’en été. Ce qui est un avantage, car ce pays nordique fait partie des destinations les plus chères au monde.

Sinon la dernière raison, et non la moindre, est les paysages spectaculaires. C’est pendant l’hiver que l’Islande affiche ses plus belles merveilles, notamment les fameuses aurores boréales. Par ailleurs, cette saison permet aussi de voir des volcans et des cascades. C’est également une occasion de profiter des sources chaudes naturelles, etc.

Itinéraire de 5 jours en Islande avec les enfants

Arrivé à l’aéroport international de Keflavik, direction Reykjavik qui se trouve à une cinquantaine de kilomètres. Une fois dans la capitale, installez-vous dans votre hôtel, puis reposez-vous. Il est recommandé de vous reposer le premier jour pour vous remettre de la fatigue de votre voyage. Cependant, si vous vous sentez plein d’énergie, vous pourrez flâner dans la ville pour vous familiariser avec l’ambiance locale.

Le 2e jour, après que tout le monde ait pris son petit déjeuner, vous pouvez visiter les attraits de Reykjavik. Les incontournables de la capitale sont notamment la cathédrale Hallgrímskirkja, le palais des congrès Harpa, le bateau sculpté en acier en bord de mer…

Le lendemain, poursuivez votre circuit en famille en Islande avec la découverte du lac Kleifarvatn et sa plage noire. Cette couleur, vous ne le verrez sûrement pas. La raison en est qu’elle est couverte de neige en hiver. Mais ne vous en faites pas, le chemin pour y arriver depuis Reykjavik passe par des paysages magnifiques… Passé ce lac, vous pouvez continuer jusqu’à Seltun. Il s’agit d’une zone géothermique très active où vos enfants et vous-même serez fascinés par l’eau bouillante qui sort de la terre.

Le 4e jour, mettez le cap vers le parc national de Thingvellir pour une aventure spéléologique en famille. Optez pour une visite guidée afin de comprendre le processus d’une éruption volcanique.

Le jour suivant, pourquoi ne pas visiter le site de Geysir ? Vous y trouverez plusieurs geysers, dont la plupart sont actifs. Une explosion s’y déroulera donc par ci et par là toutes les 5 à 10 minutes. Du pur bonheur pour vos enfants… Et pendant que vous y êtes, découvrez également la cascade Gullfoss qui se situe à une quinzaine de minutes en voiture de là. Prise dans la glace, elle est saisissante et puissante. D’ailleurs, son bruit s’entend au loin.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.