blog lifestyle hommes et femmes

www.yeezyboost350v2.fr

Découvrir Miami et ses petits coins cachés

| 0 Commentaires

Ville côtière située à la pointe sud-est de la Floride, Miami rime pour beaucoup avec soleil et belles plages bordées de cocotiers. Certes, cette ville est réputée pour ses paysages tropicaux. Mais, il n’y a pas que l’océan et le beau temps à Miami. Derrière ce décor de carte postale se cache aussi un grand nombre de quartiers hauts en couleur qui méritent le détour. Si vous êtes de passage dans le Sunshine State, ne manquez pas de découvrir les lieux secrets de Miami. À travers ces quelques lieux remarquables, vous pouvez vite vous rendre compte qu’on ne vient plus uniquement à Miami pour bronzer ou y faire la fête.

Le village flottant de Stiltsville : un trésor bien caché à Miami

Probablement, c’est l’une des principales curiosités de Miami. Si vous passez un voyage en Floride, plus exactement à Miami, la visite de Stiltsville est incontournable. C’est un petit village flottant situé au large de la baie de Biscayne. Ici, vous pouvez profiter d’un paysage vraiment stupéfiant. Le village de Stiltsville est composé de petites cabanes en bois sur pilotis, dont la plus ancienne date de 1930.

Ce site a été construit par un certain « Crawfish » Eddie Walker, un pêcheur désirant vendre ses écrevisses. Dans les années 60, Stiltsville comptait plus d’une vingtaine de cabanes sur pilotis. Aujourd’hui, vous n’y trouverez plus que 7 constructions en bois. N’hésitez pas à partir visiter ce lieu très particulier, de préférence en compagnie d’un guide professionnel.

Le quartier Art Deco District de South Beach : le point de rendez-vous des amateurs d’art

Si vous aimez l’art, la visite du quartier Art Deco District de South Beach est incontournable. Vous allez assurément adorer ce lieu remarquable plein de charmes et de surprises. De jour, ce quartier vous offre un paysage grandiose d’architectures de style art déco. De nuit, vous serez sans voix en découvrant le spectacle de lumières et de néons qui illuminent les bâtiments et offrent une ambiance très particulière.

Le quartier Art Deco District a été érigé aux alentours des années 30. Malheureusement, le lieu fut ravagé par un grand incendie en 1926, mais il fut ensuite reconstruit. Aujourd’hui, c’est l’une des attractions phares de la ville. Alors, après votre séance de bronzage sur la plage de Miami Beach, songez à faire un tour dans le quartier Art Deco District pour profiter de la beauté du lieu et de l’ambiance qui y règne.

Le quartier de Little River : le lieu idéal pour se plonger dans l’ambiance de la ville

Impossible de ne pas parler du célèbre quartier Little River lorsque l’on parle des visites incontournables à Miami. Ce quartier remarquable abrite quelques-uns des attraits les plus célèbres de Miami. Au cœur de Little River se trouve un parc aquatique bien caché appelé le Manatee Bend Park.
C’est l’endroit parfait si vous voulez observer des lamantins qui dansent au rythme de la rivière. Mais ce n’est pas tout ! Le Manatee Bend Park abrite aussi d’autres animaux comme des canards, des ibis, des iguanes… Si vous voyagez avec des enfants, ce parc vous promet une expérience inoubliable et unique.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.