blog lifestyle hommes et femmes

www.yeezyboost350v2.fr

Comment trouver rapidement un travail dans le domaine de la restauration

Comment trouver rapidement un travail dans le domaine de la restauration ?

| 0 Commentaires

Travailler dans un restaurant peut être une expérience enrichissante qui vous permet de travailler en face à face avec les clients. Vous rencontrerez toutes sortes de personnes, gagnerez un bon salaire en peu de temps et resterez debout à tout moment. Si vous espérez percer dans le monde de la restauration, voici quelques façons d’augmenter vos chances de trouver un emploi.

Faites des recherches en ligne

Aujourd’hui, tout est basé sur Internet. Vous pouvez faire autant de recherches sur internet pour trouver le restaurant qui recrute. Aujourd’hui, nombreux sont les sites et les plateformes qui proposent des emplois dans le domaine de la restauration. L’une de ces plateformes est extracadabra. Sur cette plateforme, vous pouvez trouver des jobs extra ou CDI en salle. Que vous soyez à la recherche d’un travail comme un serveur, un chef de rang ou un barman, vous pouvez tout trouver sur cette plateforme. Chaque candidat peut créer un profil en ligne pour que chaque recruteur vous aperçoive. En un peu de temps, vous pouvez trouver l’emploi que vous recherchez.

Obtenez quelques certifications

Vous vous demandez peut-être pourquoi obtiendriez-vous vos certifications avant d’avoir un emploi ? Eh bien, cela vous fait bien paraître et vous en avez besoin de toute façon. Une fois que vous avez trouvé un emploi sur extracadabra, vous devrez présenter ces certificats au recruteur. Non seulement le fait d’avoir vos certifications montrera votre capacité à anticiper les besoins, mais cela donnera également au responsable du recrutement une chose de moins à craindre une fois que vous êtes embauché. Ils veulent vous former et vous mettre en route rapidement, il est donc important qu’ils sachent que vous avez déjà une connaissance de base de la manipulation des aliments et de l’alcool et qu’ils n’ont pas à s’occuper de votre dossier lorsque vous oubliez de l’obtenir dans les 30 jours suivant l’emploi.

Mettez en valeur votre expérience

Ce n’est pas parce que vous n’avez jamais travaillé dans un restaurant que vous ne serez pas sérieusement pris en considération. Si vous avez fait du bénévolat, passé du temps dans l’hôtellerie ou le service à la clientèle, c’est le genre d’expériences qui se répercutera sur votre travail de restaurant. Essayez d’abord les hôtels. C’est un excellent endroit pour commencer votre carrière dans la restauration. Vous serez le premier à voir les convives et vous contrôlerez les sièges du restaurant. Vous pouvez également avoir des tâches telles que l’achat d’argenterie, de serviettes et de transport. Débuter en tant qu’hôte permet au gérant de voir à quel point vous travaillez bien sous pression et si vous faites bonne figure au restaurant lorsqu’il y a beaucoup de monde.

Travaillez pendant la saison touristique

Si votre ville a une période spécifique de l’année où les touristes affluent, essayez de postuler quelques mois ou semaines avant la saison touristique. C’est à ce moment-là que les gestionnaires se démènent pour remplir leurs restaurants avec suffisamment de serveurs, d’hôtes et de barmans pour gérer la précipitation. Cela peut vous donner une bonne expérience alors que vous continuez à postuler à des postes plus qualifiés et vous donnera une bonne idée du fonctionnement de l’industrie de la restauration. Vous pouvez également contacter une agence pour vous aider à trouver un bel emploi.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.