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Comment faire pour réécrire un article qui se destine pour le web ?

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Il se peut que vous soyez amené à réécrire un article pour alimenter un site web. Cette tâche s’avère assez complexe vu que vous devez partir d’articles qui ont été écrits par d’autres rédacteurs. Vous devez vous soumettre à cette tâche plutôt ardue dans le but d’améliorer le SEO à travers des moteurs de recherche. Cette rubrique a pour mission de vous expliquer les actions qu’il faudrait effectuer en vue de l’optimisation de votre rédaction.

Et si vous mettiez à jour vos informations

Certains rédacteurs se précipitent à la paraphrase d’un article en ligne sans procéder à la vérification des informations contenues dans l’article de départ. En effet, vous devez présenter des informations justes. Là, vous devez prêter une attention particulière aux dates, aux chiffres ou aux lieux. Vous devez vous demander si l’entreprise produit encore les mêmes produits. Cette étape de vérification vous demande une bonne connaissance et une compréhension de la stratégie adoptée par la firme. Il en va de même en ce qui concerne ses objectifs.

Voici une petite astuce pour vérifier la véracité des informations. Procédez à la dissection des supports de communication les plus récents de l’entreprise. Consultez ses derniers rapports d’activités. Informez-vous des communiqués de presse qu’elle a publiés.

Ne laissez aucune faute de français

Sur les sites web, il n’est pas rare de rencontrer de nombreuses fautes d’orthographes ou de frappe. Ces fautes résultent du fait que les textes ou les articles résultent d’un copier-coller de plusieurs documents. Le rédacteur a procédé à un assemblage sans tenir compte des contraintes du Web. Il se peut également que ce soient les fruits du travail d’un développeur ou d’un intégrateur web qui ne disposait pas beaucoup de temps.

En optant pour un algorithme Google, vous n’aurez aucun problème à repérer les fautes d’orthographe. En effet, ce repérage figure dans les critères de l’algorithme Google afin de procéder à l’évaluation de la qualité du site.

Alors, si vous voulez que votre site soit de meilleure qualité, soyez attentif à l’orthographe, la grammaire ou la syntaxe du texte réécrit. Vous devez aussi être attentif aux règles relevant de la typographie.

Pour ce faire, soumettez votre texte à un correcteur orthographique. Cette action vous permettra de gagner le maximum de temps. Avec cet outil, vous n’aurez aucun problème pour soumettre un article exempt de fautes.

La recherche d’information, une étape clé dans la paraphrase

Lorsqu’on souhaite paraphraser textes en ligne, il est important en premier lieu de trouver des textes de départ, des contenus à transformer. Pour ce faire, des recherches internet sont nécessaires. Il faut que le rédacteur puisse trouver des récits à transformer. Sur internet, il existe plusieurs sources d’informations. Les contenus des sites de blog sont souvent des créations, bien que certains d’entre eux résultent également de la paraphrase. Avec cette voie, il est recommandé d’utiliser plusieurs sites, recouper les textes pour former un seul bloc. La paraphrase doit ainsi s’opérer de manière progressive. Le rédacteur aura à combiner le tout vers la fin. À noter que les sous-titres peuvent être réécrits. Si les sources sont des sites de marque cependant, un simple passage dans l’outil, et le contenu qui en ressort peut être immédiatement livré.

La rédaction web et la paraphrase

Il faut utiliser les outils les plus performants en matière de paraphrase si l’usage de destination des textes est le web. En effet, le plagiat est strictement interdit dans ce domaine. Pourtant, avec la paraphrase, le risque de duplicate content est très élevé. Le jeu de synonyme est facilement relevé par les détecteurs de plagiat. La tournure des phrases s’avère même insuffisant. Le rédacteur doit ainsi effectuer un travail plus ou moins important après avoir paraphraser les textes dans les outils en ligne. Il faut reprendre environ 30% du contenu pour rendre l’ensemble original. Par ailleurs, il est important de remettre les mots clés en matière de rédaction web.

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