blog lifestyle hommes et femmes

www.yeezyboost350v2.fr

maison

Comment faire pour déménager en couple à Montpellier ?

| 0 Commentaires

Si vous en avez assez de vivre entre deux appartements et que votre moitié vous manque lorsque vous n’êtes pas ensemble, vous envisagez peut-être de déménager à Montpellier.

C’est un geste romantique d’amour et d’engagement, mais il s’accompagne d’une foule de problèmes pratiques à résoudre.

Du côté positif, vous pouvez vous libérer de votre colocataire, éviter de renouveler un bail dans un endroit que vous n’aimez pas, cesser de garder plusieurs trousses de toilette partout et pouvoir vous voir tous les jours. Du côté des inconvénients, il y a des questions comme la façon dont vous allez négocier les dépenses et qui prendra possession des lieux si les choses ne vont pas bien.

La bonne approche consiste à aborder ces questions avant de choisir un nouvel appartement ensemble, ou d’installer l’un de vous dans celui qui a le plus bel endroit. Nous avons rassemblé nos meilleurs conseils sur les questions que vous devez aborder et sur la manière de gérer le déménagement à Montpellier afin de faciliter le processus amoureux.

Un peu de planification et de préparation vous aidera à déjouer certains pièges courants et normaux.

1. Votre budget

Il est à espérer qu’à ce stade, vous avez tous deux une bonne compréhension des finances de l’autre, comme de ses dettes et autres responsabilités.

Vous allez être de plus en plus impliqués dans la vie financière de l’autre, quelqu’un va remarquer le nombre de livraisons Amazon que vous recevez chaque semaine et la communication sera le seul moyen d’avancer.

Déterminez votre limite de loyer mensuel et si vous souhaitez rester dans l’un de vos logements ou trouver un nouvel endroit pour un nouveau départ.

Si vous déménagez dans une coopérative où un certificat d’assurance d’une valeur de plusieurs millions de dollars est requis pour emménager, un déménageur professionnel peut être votre meilleur choix car il s’en chargera et vous soulagera de toute la pression.

2. Trouvez un endroit que vous aimez tous les deux

Si vous ne déménagez pas dans l’appartement de l’autre personne, vous avez la tâche enviable de rechercher un appartement à Montpellier.

Créez une liste de contrôle de tous les attributs dont votre appartement aura besoin, afin que chacun de vous définisse ce qui le rendra heureux. Si vous avez de gros objets à loger, comme une bicyclette coûteuse ou un instrument de musique, mettez-les sur votre liste de contrôle. Il en va de même pour tout animal de compagnie ou tout projet d’en avoir un ensemble.

Vos lieux de travail respectifs – et les trajets pour s’y rendre – joueront un rôle majeur dans la facilité de votre vie commune et constituent toujours une considération centrale.

3. Question d’espace

Une fois que vous avez trouvé votre appartement idéal, que votre demande est soumise et que le jeu de l’attente commence, il est temps d’examiner votre espace de rangement dans le nouvel appartement et de décider combien chacun de vous peut se permettre de garder.

Il y aura des articles en double dont vous n’aurez pas besoin, comme deux canapés, deux grille-pains et deux tables de cuisine. C’est le moment de prévoir quels seront vos meubles principaux, si vous voulez de nouveaux meubles et si l’un de vous tient à certains de ses articles. Faites des compromis pour que chacun d’entre vous ait l’impression d’avoir un bon mélange d’ancien et de nouveau.

Même si vous avez des pièces libres dans lesquelles vous pouvez balancer les lustres, tout bon déménagement à Montpellier commence par un examen des biens dont vous n’avez pas besoin ou dont vous ne voulez pas. Cela inclut le recyclage, la mise au rebut et le don d’objets de manière appropriée. Prenez le temps de trier vos objets individuellement, en notant les objets sentimentaux qui doivent vous accompagner, ceux que vous aimez avoir à portée de main et ceux dont il est temps de vous défaire.

Le dernier conseil que nous donnons à tous ceux qui font leurs bagages est de créer une valise pour le jour du déménagement à Montpellier, avec des objets essentiels comme des médicaments, des chargeurs de téléphone, des documents importants et des bijoux que vous pourrez garder avec vous et auxquels vous aurez immédiatement accès en cas de besoin. Bien que vous puissiez faire vos bagages à l’avance, dressez une liste des articles dont vous aurez besoin le soir du déménagement à Montpellier et mettez-les de côté à l’approche du moment.

4. Gérer votre déménagement

Une fois le nouveau bail signé (félicitations à vous deux !), vous êtes prêt à organiser votre déménagement à Montpellier.

Si vous ne déménagez que quelques objets et que votre déménagement est un travail de bricolage, prenez contact avec votre ancien et votre nouvel appartement pour réserver un ascenseur à l’heure et au jour qui vous conviennent, et renseignez-vous sur les autres exigences, comme les autorisations de stationnement, l’assurance déménagement pour protéger l’immeuble contre tout dommage éventuel, et vérifiez la largeur des cadres de porte et des accès, car ils peuvent vraiment varier à Montpellier.

Les déménageurs à Montpellier tels que DBEP récupèrent vos articles à deux adresses différentes afin que vous n’ayez qu’un seul jour de déménagement – le sien le matin, le sien l’après-midi, puis la livraison dans le même camion – si romantique – pour un déménagement utile et sans heurts.

Les déménageurs professionnels à Montpellier monteront et démonteront également tous les articles que vous avez prévus lors de votre réservation et vous fourniront des extras gratuits tels que des armoires de déménagement et des cartons de télévision pour le jour de votre déménagement. Ils déchargeront vos cartons dans les pièces où vous en avez besoin et peuvent vous proposer des procédés sans contact et sans risque de covid.

Une fois que vous avez choisi un déménageur, l’un d’entre vous ou les deux peuvent s’absenter de leur travail ou modifier leurs habitudes afin d’être présents le jour du déménagement.

5. Le jour du déménagement à Montpellier

Les cartons sont faits et vous êtes tous deux prêts à emménager dans votre maison commune. Le nettoyage de dernière minute et la logistique peuvent vous distraire toute la journée, mais essayez de séparer la romance du facteur colocation.

Il s’agit d’une étape importante pour tout couple et vous voudrez profiter de l’instant présent et apprécier l’amour qui vous unit. Si vous avez réservé un déménageur professionnel, installez-vous confortablement avec un expresso et laissez-le prendre le relais pendant que vous prenez un repos bien mérité.

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.